Le blog de l'US LEZAY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 28 novembre 2018

LA PREMIRE SE DONNE UN PEU D AIR !

Dans ce duel de mal classé, la première recevait Parthenay en ce dimanche pluvieux.
Au début du match la tension était palpable. Beaucoup d’approximation de la part des deux équipes.
Guillaume et Vino ont insisté d’abord sur la solidité défensive. Lezay propose un jeu fermé mais arrive à se créer la première occasion par l’intermédiaire de Seb qui n’arrive pas à conclure.
Julien a pas grand-chose à faire mais il faut quand même se méfier des attaquants adverses qui arrivent à nous poser quelques soucis par leurs vitesses.
La première mi-temps se solde sur le score de 0 à 0.
La seconde période est beaucoup plus animée. L’arbitre décide de mettre un carton blanc au n°5 adverse et Parthenay se retrouve à 10 pendant 10 minutes.
Lezay en profite pour inscrire deux buts dans cette période par l’intermédiaire de Romain. Le premier sur un bon travail de Bastien qui le sert en retrait et le second suite à une mésentente entre la défense et le gardien adverse.
Lezay mène mais se met en danger en reculant. Voilà ce qui se passe quand on a pas l’habitude de mener au score. L’équipe reste cependant soudé et volontaire. À 15 minutes du terme de la rencontre, Romain sauve une balle à bout portant sur la ligne. Lezay craque en fin de match pour la réduction du score de Parthenay. Les dernières minutes sont compliquées mais l’équipe tient bon. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2 à 1. Il faudra les confirmer ses bons résultats dès dimanche à Chauray. Déplacement périlleux pour l’équipe première face a une équipe qui n’a pas le même visage tous les week-ends.

Merci a Romain pour le résumé

La réserve A ne va pas mieux, en déplacement à Sainte Neomaye, les réservistes se sont inclinés une nouvelle fois. Que dire de cette réserve qui affrontait une équipe pas vraiment meilleure qu'elle, mais le résultat est bien là 4-1 à l'issu du match où la réserve A a cruellement manqué d'implication dans les duels et dans l'animation offensive. Seul saule parvenait a marquer un but en fin de rencontre.

La réserve B quant à elle n'a pas put jouer ce weekend faute de combattant !

mardi 20 novembre 2018

LEZAY NE TROUVE PAS LA SOLUTION

Toujours en difficultés les équipes lezéennes ont du mal a trouver des solutions pour retrouver le chemin de la victoire.

Tout d'abord la première qui était en déplacement samedi soir a Val de Boutonne. Concentrés dès le début de la rencontre les lezéens abordaient le match avec ambition.Bien en place, ils contenaient bien les locaux, et parvenaient même a les bousculer un peu dans cette première période. A l'image de Yon très actifs dans le milieu de terrain, les lezéens obtenait de bons coups de pied arrêtés aux abords de la surface, sans toutefois en profiter. Les locaux eux aussi n'avaient guère de grosses occasions. La seule de cette première période venait d'un coup franc au 20 mètres qui effleurait la barre de Julien. Lezay touchait aussi la barre par flo s 'essayait de loin. Un des fait de jeu de ce match, Yon subissait un tacle qui l'obligeait a sortir sur blessure et du coup les lezéens perdait un de leur atout offensif. 0-0 à la pause.
En seconde période, les locaux prenait un peu plus la mesure du jeu, les lezéens ayant déjà beaucoup donné physiquement en première période. Toutefois le score restait stérile jusqu'à cette 75 ème min où sur un centre le numero 12 reprenait le ballon du ventre, julien sur les talons touchait la balle, romain en catastrophe dégageait la balle, hélas la balle était rentrée de quelques centimètres.1-0. Prenant des risques pour essayer d'agripper le nul, les lezéens s'offrait une énième occasion sur un coup franc de seb P. mais le portier local sortait la parade. Sur le contre bien mené, lezay encaissait un second but avant le coup de sifflet final. 2-0 lezay n'as pas trouvé solution, pourtant dans la concentration et l'engagement il n'y a rien a reprocher aux joueurs. Le manque d'animation offensive est sans doute le problème le plus important a résoudre pour cette équipe première. Les prochains matches sont déjà cruciaux pour le maintien.

La réserve A a fait belle figure pendant 60 min face à Mougon ( un prétendant à la montée ). Conscient de la supériorité de son adversaire la réserve aurait put faire douter son adversaire, puisque la plus belle occasion de cette première période était à l'actif des locaux. Saule profitait des errements du num 4, pour s'en aller face au but, sa frappe était déviée d'une manchette par le gardien et la balle rebondissait sur la barre. Les visiteurs étaient dominateurs dans l'ensemble, mais les locaux tenaient jusqu'a la pause. Un fait de jeu pas anodin aussi, juste avant la pause, nicolas morin écopait d'un carton rouge sur un tacle un peu trop rugueux. En seconde période, les lezéens réduit dix, souffraient et il était logique de voir Mougon la marque à la 60 ème. S'en est suivi de trois autres buts marqués pour porté le score à 4-0. Pour lezay seule une frappe lointaine de JC qui passait au dessus de la barre aurait pût alerter le portier adverse. Dommage les réservistes qui n'ont pas a rougir de leur prestation. Dimanche prochain déplacement important à Ste Neomaye.

La réserve B n'aura pas réussi ce weekend a ramener un petit point pour le club. Recevant ses voisins Vincentais, les réservistes se sont inclinés sur le score de 4-0

mardi 13 novembre 2018

La première et la réserve A dans le dur !

La première qui recevait Frontenay Symphorien a connu une nouvelle désillusion. Cueillie a froid d'entrée de jeu puisque les visiteurs marquaient seulement au bout de 30 seconde sur jolie frappe en pleine lunette, les lezéens avaient du mal a sortir la tête de l'eau dans cette première période. Plus incisifs les visiteurs procuraient d'autres occasions chaudes sans pour autant aggraver le score. 0-1 à la pause. Au retour des vestiaires lezéens semblaient aller mieux, et se procuraient quelques occasions sans toutefois égaliser. A défaut, les visiteurs obtenaient un pénaltys à la suite d'un mauvais renvoi et julien commettait la faute et ne pouvait rien faire sur le pénalty. A 2-0 les lezénes étaient abbatus, mais ils n'abdiquaient pas, et Bastien allait se distinguer une première fois suite à un beau mouvement de jeu, il frappait a l'entrée de la surface, son lob malicieux s'écrasait sur barre. Seb P. aussi avait l'occasion de réduire le score mais sa frappe du pied droit passait au dessus du cadre. Cependant les lezéens allaient tout même marquer par bastien, après avoir joliment effacer son vis à vis, il enroulait une frappe au second poteau imparable pour le portier adverse. A 1-2 les espoirs renaissaient, surtout que les adverses terminaient la rencontre a 9 suite à deux expulsion. Dans le dernières minutes les lezéens donnaient tout pour arracher l'égalisation mais les frontenaysiens allaient clore le score sur contre rapidement mené et battaient julien de près.1-3 score final.

La réserve A avait espoir de ramener quelques points de Sauzéun autre mal classé de la poule, malheureusement cela ne s'est pas passé comme prévu. Parti seulement a douze joueurs et perdant Francois au bout de 30 seconde de jeu, les lezéens ont cédé dans les derniers instants du match. Résultat final 1-0 pour sauzé

Seule la réserve B a réussi a prendre un petit point ce weekend. Contre une équipe de Sauzé dominatrice, les lezéens après avoir été menés, ont réussi a égaliser par david rousseau. Bravo a eux qui ramène le seul point du weekend!

Il n'est pas difficile de constater que le club traverse une très mauvaise passe en ce moment. Entre les absences de dernière minute, les blessures qui tardent a se soigner et le manque d'implication font que les coachs de chaque équipe ont d'énorme problèmes pour constituer leurs équipes sereinement.Il faut absolument que tout le monde se sente concerné avant que le situation ne devienne encore plus critique. Cela passe bien évidemment par les entrainements, mais aussi par la présence aux match !! L'implication de tous joueurs est nécessaires afin de retrouver des résultats positifs.Il ne faut pas oublier non plus le travail des coachs qui préparent les séances et les matchs en amont. C est un travail considérable et que la moindre des choses serait de leur rendre la monnaie de leur pièce par notre présence et notre implication.A bon entendeur !

lundi 29 octobre 2018

TEMPS MAUSSADE POUR LEZAY !

Que ce soit en coupe des deux sèvres ou en coupe saboureau, aucune des deux équipes lezéennes n'a réussi a se qualifier pour le prochain tour

Tout d'abord la première qui est tombée dans le piège de clussais. Une météo capricieuse, beaucoup d'absents et une équipe évoluant deux niveaux inférieurs, tous les ingrédients étaient réunis pour que la qualification échappe à la première. 1 but de kevin à la 42 ème pour l'ouverture du score rejoint quasi instantanément sur l'engagement par clussais. 1 partout jusqu'à la séances de tirs au buts. Le gardien de clussais arrêtait un pénaltys et permettait aux siens de créer l'exploit.

La réserve A s'est elle aussi faite éliminée, face à une bonne équipe de Frontenay, les réservistes n'ont pas été à la hauteur de l'évènement. Menés 2-0 à la pause les lezéens ne se sont quasiment pas procurer d'occasions durant la partie et c'est bien là le plus inquiétant. Le score ne bougeait cependant pas en seconde période.

lundi 22 octobre 2018

Premier succès de la première !

Elle s'est fait attendre cette première victoire mais elle est belle et bien arrivée. Face à un autre mal classé de la poule La Créche, les hommes de Vino savaient qu'il fallait prendre le match dans le bon sens. Et dès les premiers instants, les lezéens bien en place, gênaient la formation créchoise par un pressing haut de Guillaume et Romain. Pas forcément d'énormes occasions en vue, mais on sentait bien les lezéens prendre l'ascendant de la rencontre. Et c'est a peu près à la demi heure de jeu, que les lezéens ouvraient le score sur un bon travail collectif sur le côté terminant sur un superbe centre de Quentin au second poteau pour la tête croisée victorieuse de Charly. Toujours bien en place, les lezéens continuaient leur pressing qui mettait a mal les visiteurs sans toutefois pourvoir aggraver le score. Julien était même mis a contribution une première fois avant la pause où il était obligé des sortir la parade sur une frappe de près.1-0 à la pause.
La seconde période démarrait ' tambours battants' pour les Créchois qui, dans le premier quart d'heure de ce second acte, allaient se créer plusieurs situation très chaudes. Mais c"était sans compter sur notre Gordon Banks local alias Juju Beleau. Tout d'abord sur un corner, le numéro 11 reprenait de la tête à bout portant, mais Juju nous sortait un arrêt reflexe de haut niveau pour éviter l'égalisation. Sur le corner suivant, cette fois ci sur une jolie frappe des 20 mètres, Juju sortait une horizontale digne des plus grands gardiens. On va dire que l'orage était passé, mais les visiteurs essayaient toujours de maintenir la pression. Les lezéens restaient bien en place défensivement et opéraient en contre notamment sans toutefois réellement inquiéter le portier adverse. C'est même la crèche qui allait se procurer les derniers occasions, Julien sortait une nouvelle parade sur un ballon dans la surface, et une énième action où cette fois ci où julien paraissait battu, mais Flo repoussait sur la ligne. Première victoire donc pour l'équipe fanion en espérant qu'elle en apportera d'autres. Les joueurs ont réalisé un match solide et c'était essentiel pour cette première victoire. félicitations !!

La réserve A jouait samedi soir contre VDB 2 à Brioux... Pourtant dernier du classement avant le début de la rencontre, les réservistes sont tombés sur un os... En effet quelque peu renforcée par des joueurs de leur première VDB prenait de suite l'ascendant dans la rencontre. Repartant de derrière, posant le ballon, les locaux étaient dominateur dans tous les compartiments du jeu... Les lezéens avaient du mal a sortir la tête de l'eau, mais le score restaient vierge jusqu'à la pause malgré quelques opportunité mal négociées par VDB.
En seconde période, malgré toujours une domination des locaux, les lezéens arrivaient a jouer un peu plus mais sans grande efficacité. Et sur un fait de jeu que VDB allait prendre l'avantage, Jessy subissait une faute dans le milieu de terrain que l'arbitre ne sifflait l'attaquant était lancé dans le dos de la défense, et s"en allait trompe charly.
A 1-0 les lezéens étaient abbatus, le bon numéro 10 adverse ajoutait un second but sur corner rentrant avant que Richard ne réduise le score sur un joli coup franc.
Les lezéens ont beaucoup souffert dans cette partie ( la vieillesse pour certains et le manque d'expérience pour d'autres ) mais cela ne doit pas endiguer la bonne ambiance du groupe.
Il faut l'admettre VDB était tout simplement plus fort samedi soir.

la réserve B ouvre son compteur de victoire elle aussi et de belle manière puisqu'elle est allée étriller son adversaire du jour Loubigné sur le score de 5-0. Un doublé de gaylord ( pour ses 38 ans ), un but de pablo, un de meuch et un de david rousseau. Félicitations à toute l'équipe

lundi 24 septembre 2018

LE CARTON DE LA RESERVE A

Ce dimanche la réserve A accueillait Périgné pour son premier match a domicile de la saison. Les deux équipes rentraient bien dans leur match et faisaient jeu égal dans le premier quart d'heure. La première occasion franche était pour le compte des visiteurs, bien lancé l'attaquant de Périgné déclenchait une frappe croisée que Charly détournait sur le poteau. Dans les instants qui suivaient, nouvelle fois charly était mis a contribution sur le même mouvement de jeu et cette fois ci il détournait du bout du pied. Pourtant c'est bien les locaux qui allaient ouvrir la marque ; sur un coup franc lointain de Richard, Mathieu devançait la sortie du gardien de la tête pour le 1-0. Ce but allait galvaniser les lezéenns, quelques instants près seulement, noche trouvait saule sur une touche dans la surface, ce dernier se débarassait de son vis a vis avant de tromper le gardien de près. Ce même saule allait une nouvelle fois se distinguer, cette fois ci en combinant bien avec Richard sur coup franc, il se présentait seul face au portier adverse pour le tromper d'une frappe croisée. 3-0 le score aurait pût être aggraver avant la pause par Mathieu suite à une superbe action, mais le défenseur sauvait sur sa ligne.
Au retour des vestiaires, Périgné revenait avec de réelles intentions, et allaient faire souffrir les lezéens dans le premier quart d'heure de cette mi temps, mais les lezéens ne fléchissaient pas à l'image de Charly qui détournait une nouvelle frappe sur la barre. Malgré d'autres situations chaudes devant le but de Charly, ce sont les lezéens qui ajoutait un quatrième but sur un cafouillage sur un corner, françois F. marquait de ( très ) près de la tête. A 4-0 le match était plié, jessy concluait la marque après un sprint Mbappesque d'une jolie frappe pied gauche. Score sans appel pour son premier match à domicile pour la réserve. Félicitations a tous les joueurs pour cette première victoire. Place à la coupe Saboureau dimanche prochain puisque la réserve reçoit Haut Val de Sèvres 2.

La réserve B s'est elle inclinée après un match au scénario fou. Après avoir été mené 3-0 à la mi temps, les hommes de Charly et Loic sont parvenus à recoller au score avec notamment les buts de Pablo ( x2 ) et de Nico Morin, avant de céder dans les dernières secondes match. Dommage.

La première n'a pût faire mieux que 2-2 contre Celles samedi soir... ( le réumé dans quelques temps )

mardi 11 septembre 2018

DEBUT DE CHAMPIONNAT DIFFICILE POUR LEZAY

Pour leurs premiers matches de championnats les trois équipes lezéennes se sont inclinés.

Après une préparation intensive et deux premiers tours de coupe très rassurant, la première recevait St Maixent qui, eux aussi ont fait une préparation convaincante. Le coach et les joueurs avaient conscience de l'adversité et c'est pour cela que le discours du coach était fondé sur la concentration et la motivation.
Le début de match était plutot équilibré, pas vraiment d'occasions franches des deux cotés. Les adversaires étaient très agressifs dans les duels et vers la 15ème min, l'opportunisme du num 10 était concluant, suite à un cafouillage sur une touche, il armait un splendide frappe des 30 mètres qui lobait julien.Le reste de la mi temps était bien plus maitrisé par les lezéens sans toutefois se monter dangereux.
A la reprise Yon et bastien rentraient en jeu, mais seulement après 5min les St Maixentais doublait la mise. Les jaunes et noirs avaient beau pousser mais ils subissaient plus qu'autres chose. A un quart d'heure du terme St maixent enfonçait le clou avant d'ajouter un quatrième but à la 80ème. 4-0 score sans appel.
Dimanche prochain l'USL reçoit un gros poisson en coupe ; Chauray qui évolue en N3. Même si la tâche parait compliquée, tous les espoirs sont permis dans cette coupe nationale où souvent le petit poucet joue des mauvais tours au plus grands. Venez nombreux les soutenir !!
Merci Yon pour le résumé

La réserve A se déplaçait pour son premier match à Exoudun. Début de rencontre assez difficile sur un terrain compliqué, les lezéens avaient du mal a produire du jeu, le terrain et le début de saison ne jouaient pas en leurs faveurs et beaucoup d'imperfections techniques se faisaient sentir. Les locaux s'en remettaient au jeu long et allaient trouver la faille sur une frappe lointaine du numéro 3, charly sans doute gêner par le soleil,ne pouvait qu'effleurer la balle qui finissait dans le but. Ce but a permis au lezéens de se reveiller un peu et de mettre un peu plus la pression. Lezay allait revenir à la marque sur un corner de seb, mathieu effleurait la balle de la tête suffisamment pour gêner le gardien qui mettait la balle dans son propre but. Cependant l'espoir était de courte durée, dans les minutes qui suivaient, sur un nouveau ballon long, JC se faisait surprendre par la trajectoire déviante de la balle, et le numéro 11, allait battre charly d'un joli lob.2-1 à la pause.
La seconde période étaient semblable à la première, les lezéens n'arrivaient toujours pas a garder le ballon, et les locaux les mettaient à mal sur des grands ballons et de ce fait se créaient plusieurs occasions franches sans toutefois aggraver le score. Les lezéens avaient quelques opportunités, notamment par seb, qui bien lancé en profondeur par JC,pouvait se présenter seul face au gardien, mais les jeunes arrières locaux bien plus rapide, arrivaient a devancer seb avant qu'il ne frappe. Malgré une fin de match poussives où les locaux auraient pût tuer le match mais charly effectuait les parades necessaires, lezay ne parvenait pas à égaliser et s'inclinait pour son premier match. Première défaite donc pour les réservistes, malgré trop de justesse technique, les lezéens se sont battus tout le long du match et c'est déjà un bon point pour les matches a venir.

La réserve B elle aussi s'est inclinée sur la pelouse de Paizay le Tort sur le score de 3-0

lundi 3 septembre 2018

PRE RENTREE REUSSIE POUR LEZAY !

Après avoir passé le premier tour de de coupe de france contre Vivonne le weekend dernier ( victoire après la séance de tirs au but ), l'équipe fanion recevait ce weekend une R3 le FC Oléron.
Avec des conditions climatiques quasi idéale, les lezéens entamaient le match avec sérieux. Les équipes s'observaient quelques peu dans le premier quart d'heure de jeu sans se créer de réelles occasions. Toutefois à la vingtième minute, les lezéens pensaient avoir ouvert le score, sur un coup de franc de Flo qui trouvait la tête de Charly qui centrait au second poteau pour Quentin qui marquait de la tête, mais l'arbitre assistant levait son drapeau pour un hors jeu peu évident. Dans les minutes qui suivaient ce sont les visiteurs qui se montraient les plus dangereux, tout d'abord sur une action bien menée, l'attaquant Oléronais manquait le cadre dans son duel avec Julien. Julien que l'on retrouvera quelques instant plus tard, puisqu'à la suite d'une perte de balle, la défense lezéenne concédait un penalty, et julien allait galvaniser ses troupes en arrêtant en deux temps le pénalty. Les lezéens bien placés et combattifs dans duels faisaient jeu égal avec leurs adversaires, et se procuraient quelques occasions notamment par Seb Pierron qui obligeait le portier adverse a se déployer dans un premier temps sur coup franc et ensuite sur une frappe au 16 mètres.0-0 à la pause.
Le second acte était semblable au premier, les lezéens toujours bien en place tactiquement contenaient leurs adversaires, et au quart d'heure de jeu, après les rentrées de bastien et de Yon, ce dernier arrivait a servir le premier sur un centre en retrait, la frappe déviée par un defenseur de Bastien trompait le gardien adverse. A 1-0 les lezéens faisaient preuve de solidité et de solidarité pour maintenir ce petit but d'avance. Malgré une légère domination en fin de rencontre des visiteurs qui obligeait Julien a sortir la parade sur une combinaison sur coup franc, et quelques situations chaudes, les locaux conservaient le score jusqu'au coup de sifflet final et s'adjugaient une seconde victoire en coupe de france.
Les lezéens ont réalisé un match solide, de bon augure avant la reprise du championnat dimanche prochain contre Saint Maixent ( qui affiche eux aussi deux victoire en CDF ).

Reprise des championnat donc pour toutes les équipes dimanche prochain :

La première recevra US Pays Maixentais
La réserve A se déplacera à Exoudun
La réserve B se déplacera à Paizay Le Tort

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, faites vos licences par le lien qui vous a été envoyer par mail par les secrétaires du club. Et pensez aussi a régler vos licences!

Venez nous encourager nombreux pour cette nouvelle saison qui démarre!!

samedi 26 mai 2018

LES COMPOS POUR LE DERNIER MATCH DE LA SAISON

compo_27052018.PNG

lundi 9 avril 2018

La A refroidie par Sauzé !

Dimanche la réserve A se déplaçait à sauzé. Forts de leur 6 matchs d'affilé sans défaite, les lezéens abordaient le match avec confiance. Les dix premières minutes étaient plutôt sérieuse, les lezéens faisant bien tourner le ballon. Mais petit à petit les locaux, plus incisifs dans les duels, prenaient le dessus sur les lezéens par réellement rentrés dans leurs match. Et le premier but était pour les locaux, après un rush du n°10, il pénétrait dans la surface et finissait par tromper charly d'une frappe croisée. La réaction lezéenne ne se faisait pas attendre, saule se retrouvait seul face au portier local mais ratait son duel. S'en suivait d'une perte de balle dans la surface de la défense lezéenne, le numéro 9 centrait et richard malheureux marquait contre son camp. Complétement abattus, les lezéens encaissaient même un nouveau but, sur contre cette fois ci.3-0 à la pause.
En seconde période, il y avait du mieux chez les lezéens, mais l'écart déjà trop important, ne leur permettaient pas de revenir dans le match. Seb en tout de fin de rencontre trouvait la faille sur un coup franc au vingt mètres.3-1 score sans appel, sauzé refroidit les ardeurs lezéennes. Trop d'imperfections techniques et un manque de rigueur flagrant ont fait que les lezéens ont perdu leur premier match depuis janvier. Un match à oublier pour rebondir dès la semaine contre un prétendant à la montée St Romans.

La première a encore fait un nul contre un concurrent direct dans la course au maintien. Après avoir offert trois buts a l'adversaire, les locaux parvenaient a en marquer trois aussi. Buts de Maxence, Gigi et Charly. L'issue du championnat ne fait plus de doute pour les lezéens, il faut cependant prendre les matchs qui reste a jouer de la meilleure façon possible afin de commencer à préparer la saison prochaine.

La réserve B quant à elle, est allée s'incliner sur la pelouse de brioux sur le plus petit des scores, 1-0.

mercredi 4 avril 2018

La A fait le plein, le nul pour le première

La réserve A recevait la lanterne rouge Paizay le Tort pour un match en retard. Conscient de faire mieux que la semaine dernière en terme de jeu, les réservistes s'appliquaient a faire tourner le ballon et de beaux mouvements de jeu étaient a mettre sur le compte des lezéens. Il était logique donc de voir la première grosse occasion pour les locaux notamment par Jessy qui trouvait le poteaux sur une frappe puissante a l'entrée de la surface. Toujours appliqués dans le jeu le lezéens dominaient la rencontre sans toutefois marquer de but. Il fallait attendre la demi heure de jeu pour voir l'ouverture du score; Saule ( juste rentré en jeu ) se jouait de trois défenseur avant d'aller tromper le gardien d'une frappe croisée du gauche. Ce même saule allait se distinguer une nouvelle fois, cette fois ci à la passe décisive, sur un beau mouvement collectif, JC lançait en profondeur saule, qui pénétrait dans la surface pour servir stéphane qui coupait le centre pour le second but.2-0 à la pause
En seconde période les locaux prenait l'ascendant face à une vaillante équipe de Paizay le Tort, à la 60éme min après un centre fort devant le but de seb, un défenseur adverse reprenait malheureusement le ballon et le poussait dans ses propres filets. A 3-0 la messe était dite, et les locaux ajoutaient 3 buts de plus. Tout d'abord saule qui une nouvelle fois se jouait de ses défenseur dans la surface avant de marquer du gauche entre les jambes du gardien. Puis popotte sur un service d'Aymeric, se présentait seul face au gardien pour marquer de près et pour finir par Seb, bien servi par saule a l entrée de la surface, qui trouvait la lucarne sur une frappe puissante du gauche. La A fait le plein contre la lanterne rouge, dimanche prochain déplacement à Sauzé Vaussais ou l'opposition sera sans doute plus conséquente que les deux derniers matches.

La première qui recevait elle un mal classé de la poule n'a put faire mieux qu'un match nul. Les lezéens ont tout de même montré de bonnes intentions face a un adversaire bien en place défensivement. Le match aurait put basculer d'un côté comme de l'autre. Il n'en n'était rien et le match se terminait sur un score nul et vièrge

mardi 27 mars 2018

Les réserves assurent l'essentiel

La réserve A qui était en déplacement a secondigné est revenu avec les trois points sans trop forcer. En effet, malgré un terrain capricieux, la différence de niveau entre les deux équipes était flagrante. Ce n'est pas pour autant que les lezéens se sont appliqués a mettre en place leur jeu habituel. Allant trop vite devant, grillant les étapes, les premières minutes n'offrait pas un beau spectacle. Ceci dit, les lezéens prenait l'avantage par Aymeric qui logeait une frappe aux 16 mètres en pleine lucarne, suivi d'un but de Quentin qui avait pris de vitesse la défense locale sur le coté, et jessy qui réceptionnait une touche dans la surface avant d'aller battre le gardien de près.0-3 à la pause.
Au retour des vestiaires, le lezéens s'appliquaient un peu plus dans le jeu, et Aymeric allait marquer son second but de la tête suite a un centre de Ethan. Popotte ajoutait sa pierre à l'édifice en dribblant le gardien avant de conclure dans le but vide. Le rentrée de seb et un relachement des troupes lezéenne permettait toutefois aux locaux de marquer deux buts en fin de rencontre.

La réserve B quant à elle a dominé sauzé 2 en les battants 3 buts à 1

La première ne se sort pas de sa spirale négative et étant défait 2-1 contre St Pierre des échaubrognes

Il reste encore des licences non réglées ce qui est anormal merci de le faire avant fin mars 2018

Les échantillons pour essais sont arrivés, profitez-en pour noter votre taille sur la feuille jointe aux échantillons. Le club en prend la plus grosse partie financière à sa charge. La part des joueurs et dirigeants sera inférieure à 50 €. Fin Avril le dossier sera clos

Vous trouverez ci dessous les photos de l'animation "années 80" organisée par le club le dimanche 11 mars. Merci à Christian Magnain pour ces magnifiques clichés
les photos

lundi 12 mars 2018

La A s'offre le derby chez le leader !

Dimanche après midi, la réserve A se déplaçait chez le leader l'USCCS pour un derby très attendu. Les hommes de Seb savaient que la tache n'allait pas être aisée puisque l'USCCS était revanchard du match aller où les réservistes s'étaient imposés. Après 5 min de flottement, les lezéens répondaient présent dans les duels et dans l'impact. Chenay faisait tourner la balle mais n'était pas du tout dangereux, et petit a petit le manque de pression des adversaires permettaient aux lezéens de prendre l'ascendant dans le jeu et il était logique de voir les premières opportunités pour les lezéens. Tout d'abord par maxence, qui après un bon travail de saule, bénéficiait d'une position favorable pour frapper mais le portier local stoppait la frappe; et ensuite saule qui devançait la sortie du gardien sans pour autant pouvoir frapper par la suite. Les lezéens toujours en place et bien plus agressif dans la récupération du ballon allaient être récompensés de leurs efforts; sur une perte de balle anodine de la défense locale Stéphane donnait la balle a saule qui, a l'entrée de la surface, enchainait sur une frappe pied gauche qui laissait la gardien chenayen de marbre pour le 1-0 ( 30ème ). S'attendant a une réaction des locaux, les lezéens redoublaient de vigilance mais il n'en était rien, et c'est lezay qui allait doubler la marque sur un coup franc sur le côté d'Ethan, Stéphane reprenait victorieusement de la tête.0-2 à la pause.
En seconde période les choses changeaient quelques peu, les lezéens moins en place, avaient plus de mal a contenir les velléités offensives de chenay, et au quart d'heure de jeu, simon boutin réduisait le score d'une frappe à l'entrée de la surface. A 1-2 les espoirs renaissaient chez les locaux, mais c'était sans compter sur la solidarité et la combativité des lezéens et de ce fait les locaux n'était pas dangereux, et c'est même les lezéens qui se créaient les plus belles occasions de cette seconde mi temps. Tout d'abord quentin qui servait idéalement saule, mais le portier local sortait la parade dans le face à face, puis par mathieu qui d'une jolie frappe croisée des 20m obligeait encore une fois le portier chenayen a se déployer. Seul en tout de fin de rencontre sur un corner simon boutin arrivait a a reprendre le ballon de volée qui passait tout près du buts lezéens. Le score ne bougeait plus et c'est bien lezay qui remporte le derby pour la deuxième fois cette saison et fort logiquement face a des adversaires qui ont eu du mal à montrer qu'ils étaient leader de la poule. Bravo à tous les joueurs!

La réserve B s'est elle inclinée à Paizay Le Tort sur le score de 1-0. Boursi étant le seul buteur du match pas besoin de plus d'explication ( et non il ne jouait pas pour paizay le tort )...

La premiere recevait Pays Argentonnais. Après le nul du week end dernier, les Lezéens avaient à cœur de continuer dans leur lancée. Le groupe allait débuter la rencontre avec un peu moins d’impact que l’adversaire sur le plan physique. Et c’est peut être ce qui a été la cause de l’ouverture du score adverse. Le jeune numéro 10 repiquait dans l’axe et voyait sa frappe se faufiler entre les jambes des défenseurs Lezéens et ça fait 1-0 a la mi-temps . Les Lezéens avaient pour obligation de réagir mais c’est les adversaires qui faisaient le break, 2-0 pour Argentons. Cependant les jaunes et noirs ne lâchaient pas espoirs et c’est Gigi qui, opportuniste, frappait de 25 mètres du gauche et dont la frappe se logeait dans le petit filets du gardien, 2-1 et Lezay se relançait.
Les locaux poussaient et c’est Bastien et ses fameux déboulés qui provoquait un énième penalty. Gigi s’en chargeait mais le gardien était dessus, toujours 2-1. Malheureusement pas pour longtemps, les adversaires profitaient d’un corner pour refaire le break et ça fait 3-1. Les jaunes et noirs perdaient espoirs en même temps qu’ils perdaient leur numéro 10, Guillaume qui sortait sur blessure. Argentons solide défensivement, profitaient d’une erreur de la défense Lezéenes pour inscrire le 4-1, score final.
La première retombe dans ses travers et doit rapidement relever la tête pour espérer mieux cette saison.

Merci a Yon pour le résumé de la première

vendredi 9 mars 2018

La B crée la suprise !

La réserve A se déplaçait samedi soir à Fors. Avec un effectif réduit, les lezéens commençaient une rencontre motivés et concentrés.La rencontre était très équilibrée mais les lezéens poussaient à l’image de Maxence qui dribblait deux joueurs dans la surface avant de service Saule qui butait sur un très bon gardien. Une ou deux occasions franches pour Fors alors que les lezéens eux aussi se procuraient quelques frappes.
Mais c’est les jaunes et noirs qui vont conclurent les premiers au retour du vestiaire, sur un centre, Kaba se dégage des autres et marque en touchant le poteau, et ça fait 1-0 pour Lezay.
À la suite de l’ouverture la rencontre redevenait équilibrée même si Lezay subissait un peu plus les attaques. Le manque de remplaçants et la combativité des adversaires ont été la cause de l’égalisation de Fors à l’heure de jeu. La fin du match fut à l’image de la rencontre : équilibrée, peu d’occasion et un gros combat au milieu.
La réserve A se déplacera à USCCS ce week-end pour le derby retour, en espérant une victoire à l’extérieur après celle à domicile.

La premiere recevait Vasles, la rencontre plutôt équilibrée s’est finit sur un 0-0 décevant pour les jaunes et noirs qui avaient pourtant gérés le match. Ne reste plus qu’à se servir de ce match sans défaites pour commencer à gagner et à se sortir du bas de classement.

La réserve B a créer la surprise en terre sauzéenne. Après avoir été dominé pendant plus de 80 min, les lezéens ont marqué par deux fois en toute fin de match contre le cours du jeu. score final 2-0. Bravo a eux

Merci a Yon pour les résumés

mercredi 28 février 2018

La A remporte le derby

Dimanche, après 3 semaines sans avoir joué, la réserve A recevait FC Boutonnais 3... les lezéens avait a coeur de remporter ce derby à domicile. Le début de la rencontre était assez partagé, les deux formations s'observaient quelques peu malgré beaucoup d'erreurs techniques de part et d'autres. Cependant c'est les visiteurs qui allaient ouvrir la marque par le bon numéro 3 qui percait les lignes avant de fustiger Julien d'une frappe puissante au 20 mètres... Après cette ouverture du score, les lezéens avaient du mal a sortir la tête de l'eau et étaient mis en difficultés par les longs ballons des visiteurs sur les cotés... Ceci dit, les lezéens allaient tout même revenir dans la partie, après une montée de JC ( dont seul lui a le secret ), il trouvait le une deux avec louis, et enchainait une frappe pied gauche bien croisée qui terminait dans le petit filet. Malgré l'égalisation, les visiteurs reprenaient l'avantage juste avant la pause, des suites d'un débordement, l'ailier pénétrait dans la surface, julien anticipait sur le centre en retrait, et le ballon passait sous ses fesses avant de finir dans le but.1-2 à la mi temps.
En seconde période, les lezéens revenaient avec de meilleurs intentions, et dès la 1ère minute, Louis remettait les siens en selle sur un joli lob croisé au 20 mètres. Les débats étaient plus équilibrés qu'en première période, mais les lezéens plus appliqués et mieux en place prenaient l'ascendant sur leurs adversaires, et à la 60ème, c'est jessy qui partit à la limite du hors jeu, remportait son duel avec le portier visiteur d'une belle frappe croisée.. Dans les instants qui suivaient c'est au tour de Yon de se présenter seul devant le gardien, il le dribblait pour transformer dans le but vide. A 4-2 les lezéens avait fait le break. Francois monté sur corner allait ajouter sa pierre a l'édifice, sur un corner de Louis, françois reprenait le ballon de la poitrine après un dérapage controlé pour le 5-2.. Yon concluait ce derby en allant battre le gardien de près pour le 6-2..
Chef allait ajouter un dernier but anecdotique en fin de partie..
Après une première période en demi teinte, les lezéens ont ajusté leur niveau pour remporter logiquement ce derby.Bravo à tous.

La première toujours en difficulté est allé s'incliner 2-1 à Ardin

mercredi 7 février 2018

LE SERIEUX DE LA RESERVE A !

Après les nombreux match annulés , la réserve A reprend le championnat et avec la manière. Ce dimanche la réserve A recevait Prahec, à la recherche de points les joueurs de l'USL étaient motivés avec l'envie de bien faire.
Avec un effectif au complet, pour une fois, Lezay entamait ce début de rencontre avec un but précis, marquer rapidement. Après un debut de match assez équilibré, Lezay se montrait dangereux à l'image de la très belle action avec Ethan à la finition qui voit son tir passer juste au dessus de la barre. Malgré quelques erreurs techniques L'USL pousse, à l'image de Quentin P qui se retrouvait face au gardien dont ce dernier l'empechait de trouver les filets en détournant sa frappe en corner.
Les 2 équipes s'affrontaient à tout les niveaux, parfois violemment à l'image d'une faute de Prahec où le joueur écopait d'un jaune.
Nous sommes dans les 15 dernières minutes de la premère période, Seb décidait de faire son premier changement avec l'entré de Yon à la place de Saule. Et ce fut le coaching gagnant puisque ce dernier marquait sur coup franc 13 minutes plus tard juste avant la pause.
Après un discours motivant de Seb qui appuyait sur le fait de ne pas lacher et de se voir deja gagnant. Lezay allait tout de même concéder l'égalisation sur une frappe lointaine du numéro 9 de Prahec. Mais les lezéens ne baissaient pas la tête et c'est quelques minutes plus tard que Lezay allait prendre l'avantage. Yon après avoir reçu le ballon, résistait à deux joueurs dans la surface avant de servir Mathieu qui trompait le gardien quelques minutes après son entrée en jeu et 2-1 pour les jaunes et noirs. Et c'est à ce moment que les visiteurs ont perdu du rythme, Lezay allait enchainer avec une récupération haute devant la surface adverse, Yon servait Louis qui lobbait le goal du droit, magnifique et ça fait 3-1 pour Lezay. Lezay enfonçait le clou grâce à Jessy et Mathieu, Jessy faisait parler sa vitesse et se présentait devant le goal, voyant sa frappe touchait le poteau c'est finalement Mathieu qui signe son doublé et le 4-1 pour Lezay.
Un match maîtrisé et qui place les lezéens sur une bonne lancée pour la suite du championnat.

Merci à Yon pour le résumé du match

La réserve B qui recevait VDB 4 à largement dominé son adversaire malgré le fait qu'ils ne soient que 11joueurs sur le score de 6 buts a 1. Félicitations a eux.

mardi 12 décembre 2017

La A sur sa lancée, la première revient avec le nul

La réserve A continue sur sa lancée en s'adjugeant une quatrième victoire d'affilée. Pour le dernier match de l'année civile à domicile, les lezéens avaient a coeur de remporter ce match face à Sauzé Vaussais. Les lezéens rentraient bien dans leur match, et avaient la possession du ballon malgré quelques erreurs techniques. C'est Jéremy qui allait ouvrir le score pour les lezéens, lancé sur le coté jérémy centrait et la balle trompait le gardien.1-0 pour lezay. Les visisteurs réagissaient par a coups, et c'est sur un coup franc au 20m que sauzé égalisait d'une jolie frappe enveloppée qui surprenait Loïc. Cette égalisation a eu pour effet de booster les visiteurs, puisque dans les minutes qui suivaient, le numéro 10 visiteurs thomas coutant ( ancien joueurs de l'USL, ndlr ), envoyait une splendide frappe de 25 mètres en pleine lucarne, Loïc ne pouvant qu'effleurer la balle. Un peu secoués par ce scénario, les lezéens avaient du mal a réagir, et pourtant ces derniers allaient égaliser une nouvelle fois par Jérémy, qui encore lancé sur le côté, trouvait le petit filet opposé sur un long centre tendu dont seul lui a le secret. 2-2 à la pause. En seconde période, les lezéens s'appliquait un peu plus sans toutefois être transcendants, et Jérémy allait inscrire son triplé personnel d'une frappe du pied droit suite à un bon travail de saule sur le coté qui le trouvait en retrait. Jérémy aurait pût marquer un quatrième but personnel, sur un bon centre de romain mais sa tête passait à côté du cadre. Lezay allait tout de même ajouter un quatrième but, toujours sur un travail de saule dans la surface, ce dernier parvenait a centrer pour aymeric qui ajustait du plat du pied dans le but vide. Les lezéens pensaient avoir fait le plus dur avec ses deux buts d'avance, mais ils se faisaient prendre a revers une nouvelle fois, le numéro 9 mystifiait par deux crochets françois et anthony avant de servir idéalement son attaquant en retrait qui trompait Loic de près.A 4-3 lezay avait un peu plus de pression, mais saule allait libérer les siens, après avoir effacé ses défenseurs, il ajustait le gardien d'une frappe croisée et scellait ainsi le score.5-3 quatrième victoire pour la réserve qui se replace dans le ventre mou de la poule et distance les mal classé au niveau des points. Dernier match avant la trêve hivernale dimanche prochain contre St Romans actuel second de la poule où un match difficile attend les réservistes.

La première qui était en déplacement à Thouars pour un match de mal classé n'a pût faire mieux que le nul. score final 3-3, deux buts de gigi et un de bastien n'auront pas suffit pour ramener les quatres points d'un match pourtant à leur portée.

La réserve B a fait elle aussi match nul contre la réserve de Sauzé. Score final 3-3 eux aussi.

Vendredi soir une tartiflette est prévue au stade après l'entrainement. Merci de vous inscrire au plus vite auprès de Gigi ou Jérémy degond. Venez nombreux!

mercredi 29 novembre 2017

La passe de 3 pour la A

La réserve A accueillait ce dimanche Val de Boutonne 3. Fort de ses deux victoires d'affilées la réserve A était une nouvelle fois favoris face à un mal classé de la poule. Et dès le début de la rencontre, les lezéens prenaient la mesure du jeu; appliqués techniquement les locaux proposaient du beau jeu, et de ce fait se procuraient un nombre incalculable d'occasions pendant la première période qui permettait de faire briller le bon gardien adverse. Ne pouvant pas toutes les raconter, seuls les buts seront cités ; Tout d'abord le premier par stéphane qui reprenait un centre de la tête, et ensuite le second qui arrivait juste avant la pause par seb pieron qui effaçait pas moins de trois défenseur avant de tromper le gardien d'une frappe séche.2-0 a la pause.
Le second acte allait être un peu différent, les briouxais mettaient un peu plus d'opposition, et au bout de 5mn seulement, le numéro 9 déclenchait une splendide frappe sur le côté qui laissait loic pantois. A 2-1 les adversaires mettaient le doute aux locaux, et part deux fois alertaient Loic dangereusement. Tout d'abord sur un coup franc au vingt mètres; Loic était obliger de se déployer pour dévier la balle sur la barre et ensuite loic remportait son face a face contre deux attaquant en repoussant un tir a bout portant. Après ces assauts, les lezéens retrouvaient peu a peu leur rythme de la première mi temps, et encore une fois trop occasions ont été ratées soit dans les mauvais choix, ou un rebond ou meme un pied qui trainait ici et la... Bref toujours est il qu'il fallait attendre la 80éme min pour que les lezéens soient libérés. A la suite d'un bon une deux entre louis et jérémy, ce dernier se présentait seul face au portier adverse, et le trompait d'un plat du pied pour le troisième but lezéen. Score final 3-1, au vu de la domination lezéenne sur la première période ce succès est donc logique. La réserve passe sa troisième victoire de suite, de ce fait elle se replace au classement dans le "ventre mou" et s'éloigne de la zone rouge.Dimanche prochain repos avant de recevoir Sauzé Vaussais dans 15 jours où les réservistes devront poursuivre sur leur lancée. Bravo a toute l'équipe !

La réserve B s'est elle imposée a domicile face a clussais boutonnais. Deux splendides buts de david rousseau et un de fanfan ferru auront eut raison d'un adversaire pourtant coriace. Bravo à eux!

Que dire pour la première qui n'arrive pas a se sortir de cette spirale négative. Revenue des contrées lointaines de St Pierre des Echaubrognes avec une défaite 4-0, la première pointe à la dernière place du classement. Il ne faut pas désespérer pour autant, une grande partie de championnat reste a jouer où tout est encore possible

Dimanche prochain, repos pour tout le monde sauf la réserve B qui rattrape son match contre Périgné

lundi 20 novembre 2017

La A fait le job!

La réserve A était en déplacement chez la lanterne Pazay le Tort. Etant pour la première fois de la saison les favoris, les lezéens entamaient donc le match avec ambition. Dès le début de la rencontre Lezay prenait l'ascendant de la rencontre et il ne fallait attendre que quelques minutes pour assister à l'ouverture du score. Sur corner joué a deux, Kaba centrait pour Jessy qui marquait d'une belle reprise de volée. Dans les instants qui suivaient, saule sur une frappe contrée de Yon, s'en allait tromper le gardien de près d'une jolie frappe croisée. Un troisième but était marqué par les lezéens avant la demi heure de jeu, sur une belle action qui débouchait sur le côté vers Yon, ce dernier effaçait son défenseur, et trompait le portier adverse d'un enroulé du pied droit qui finissait dans le petit filet. A 3-0 la domination lezéenne était totale, mais la faible opposition proposée par paizay le tort, ne rendait pas forcément service aux lezéens. En effet trop de précipitations dans les montées de balles, de mauvais choix tactiques et techniques faisaient que le reste de la mi temps restait stérile pour lezay qui avait pourtant la place d' ajouter quelques buts de plus. Seul fait de jeu pour les locaux, suite à un contre, l'attaquant était bousculer dans la surface, bruno ( l'arbitre du jour ), pouvait siffler le pénalty, mais le joueur était signaler hors jeu.0-3
En seconde période, paizay le tort mettait un peu plus d'opposition qu'en première période, et embêtaient un peu plus les lezéens. Toutefois la domination lezéenne était toujours réelle. Paizay le tort arrivait a se créer deux occasions nettes en milieu de seconde, mais Loïc qui veillait au grain, sortait par deux fois la parade. Lezay ajoutait un quatrième but qui scellait le score de la rencontre par l'intermédiaire de quentin qui expédiait une jolie frappe des 20 mètres en pleine lucarne. Deuxième victoire pour la réserve A qui a fait le job, avec plus de rigueur et un peu moins de fougue, le score aurais pût être plus lourd pour les adversaires, l'essentiel étant acquis.A noter aussi, le premier "blanchissage" de Loïc, espérons que ce soit le premier d'une longue serie. A confirmer cependant dès la semaine avec la réception de val de boutonne.

La première toujours en grosses difficultés s'est inclinées sur le score de 6-0.

La réserve B quant à elle n'a pas joué, Périgné ayant demandé le report du match au 3 décembre

Le mot de Dédé Saboureau

''Des mots sur les maux !
C'est indéniable , notre onze fanion est dans une mauvaise passe .La rencontre de ce dimanche en a été une ( trop ) parfaite illustration ....Et, dans pareille situation l'on en veut à la terre entière sous diverses formes (arbitre , adversaire ,blessure , coup du sort voire partenaires ....) ; réaction épidermique bien compréhensible qui cependant ne résout rien ! Nous savons par expérience que la saison qui suit une accession est souvent plus délicate ..; Le championnat n'est pas terminé ;il y a de l'eau à couler sous les ponts ! C'est le moment plus que jamais de faire preuve de solidarité ,d'esprit de corps ce qui vaut également pour les supporters et dirigeants . C'est certes plus facile à dire qu'à faire c'est cependant à nos yeux le passage obligé pour qu'une de nos couleurs , le noir cède le pas à un jaune doré
Conclusion : ALLEZ LES JAUNES !''

mardi 7 novembre 2017

LA RESERVE A S'OFFRE LE DERBY POUR SA PREMIERE VICTOIRE

Dimanche la réserve A accueillait l'USCCS pour un derby très attendu des deux cotés. Leader de la poule, l'USCCS venait donc en favoris à lezay. Abordant le match avec beaucoup d'humilité, les lezéens entamaient le match rigoureusement. Présent dans la récupération du ballon, lezay dominait le début de la rencontre. Et c'est au quart d'heure que la situation se débloquait. Saule à l'entrée de la surface effaçait deux défenseur en effectuant le coup du crapaud, sa frappe déviée par le gardien était prolongée dans le but par popotte de la tête. 1-0 pour lezay, le derby était bel et bien lancé. Continuant sur la même dynamique, les lezéens doublaient le score; saule lançait popotte par dessus la défense, ce dernier effaçait le portier adverse, pour conclure du gauche dans le but vide ( 25 mn ). Fort de ses deux buts d'avance, lezay se faisait surprendre sur un contre, le num 9 chenayen ne se faisait pas prier pour tromper loic. A 2-1, les choses se gâtaient pour les lezéens, car en moins de 5 mn la rencontre basculait complètement à l'avantage des visiteurs qui marquait a deux reprise juste avant la pause. Popotte avait une dernière opportunité, mais le portier adverse remportait son duel. 2-3 à l pause.
Après un gros coup de gueule dans les vestiaires, les lezéens revenaient sur le terrain toujours un peu abasourdis par le scénario de cette première mi temps. Les chenayens étaient moins incisifs dans cette deuxième mi temps, et les lezéens retrouvaient peu à peu leur jeu de début de rencontre, et ils allaient bénéficier d'un petit coup de pouce du destin; en effet, sur un contre bien négocié, saule s'en allait seul au but, mais c'était sans compter sur le retour du latéral chenayen maxime, ce dernier devançait saule pour dégager la balle, et pour une raison encore inexpliquée, maxime malheureux sur ce coup la, trompait son gardien d'une balle a effet qui terminait dans la lucarne (60ème ). A 3-3 le match tournait à l'avantage des lezéens, bien en place en défense, et opérant en contre, c'est bien les lezéens qui allait cette fois ci retourner la situation. Sur un contre emmené par Yon, ce dernier frappait sur le poteau, jérémy "ponctuel comme a son habitude" était bien présent au second poteau pour donner l'avantage au lezéens. La fin de match était bien gérer par les lezéens et le score ne bougeait plus.
La réserve A s'offre le derby pour sa première victoire de la saison et "p****n" qu'elle fait du bien! Un grand bravo a tous les joueurs qui ont su faire preuve de caractère afin de renverser la vapeur face à un adversaire qui joue les premiers rôles de la poule.
A noter aussi l'état d'esprit exemplaire de Pascal Allard maintenant coach de l'USCCS et de leur arbitre de touche.
Dimanche prochain repos pour tout le monde, l'occasion de soigner les blessures et de revenir en forme pour le prochain match a paizay le tort.

La réserve B quant à elle n'a pas eut la même réussite dans son match qui l'opposait elle aussi à l'USCCS. Défaite 4 buts à 1.

La première toujours en difficultés n'a put faire mieux que de s'incliner 2-1 a pays argentonnais

- page 1 de 13