Elle s'est fait attendre cette première victoire mais elle est belle et bien arrivée. Face à un autre mal classé de la poule La Créche, les hommes de Vino savaient qu'il fallait prendre le match dans le bon sens. Et dès les premiers instants, les lezéens bien en place, gênaient la formation créchoise par un pressing haut de Guillaume et Romain. Pas forcément d'énormes occasions en vue, mais on sentait bien les lezéens prendre l'ascendant de la rencontre. Et c'est a peu près à la demi heure de jeu, que les lezéens ouvraient le score sur un bon travail collectif sur le côté terminant sur un superbe centre de Quentin au second poteau pour la tête croisée victorieuse de Charly. Toujours bien en place, les lezéens continuaient leur pressing qui mettait a mal les visiteurs sans toutefois pourvoir aggraver le score. Julien était même mis a contribution une première fois avant la pause où il était obligé des sortir la parade sur une frappe de près.1-0 à la pause.
La seconde période démarrait ' tambours battants' pour les Créchois qui, dans le premier quart d'heure de ce second acte, allaient se créer plusieurs situation très chaudes. Mais c"était sans compter sur notre Gordon Banks local alias Juju Beleau. Tout d'abord sur un corner, le numéro 11 reprenait de la tête à bout portant, mais Juju nous sortait un arrêt reflexe de haut niveau pour éviter l'égalisation. Sur le corner suivant, cette fois ci sur une jolie frappe des 20 mètres, Juju sortait une horizontale digne des plus grands gardiens. On va dire que l'orage était passé, mais les visiteurs essayaient toujours de maintenir la pression. Les lezéens restaient bien en place défensivement et opéraient en contre notamment sans toutefois réellement inquiéter le portier adverse. C'est même la crèche qui allait se procurer les derniers occasions, Julien sortait une nouvelle parade sur un ballon dans la surface, et une énième action où cette fois ci où julien paraissait battu, mais Flo repoussait sur la ligne. Première victoire donc pour l'équipe fanion en espérant qu'elle en apportera d'autres. Les joueurs ont réalisé un match solide et c'était essentiel pour cette première victoire. félicitations !!

La réserve A jouait samedi soir contre VDB 2 à Brioux... Pourtant dernier du classement avant le début de la rencontre, les réservistes sont tombés sur un os... En effet quelque peu renforcée par des joueurs de leur première VDB prenait de suite l'ascendant dans la rencontre. Repartant de derrière, posant le ballon, les locaux étaient dominateur dans tous les compartiments du jeu... Les lezéens avaient du mal a sortir la tête de l'eau, mais le score restaient vierge jusqu'à la pause malgré quelques opportunité mal négociées par VDB.
En seconde période, malgré toujours une domination des locaux, les lezéens arrivaient a jouer un peu plus mais sans grande efficacité. Et sur un fait de jeu que VDB allait prendre l'avantage, Jessy subissait une faute dans le milieu de terrain que l'arbitre ne sifflait l'attaquant était lancé dans le dos de la défense, et s"en allait trompe charly.
A 1-0 les lezéens étaient abbatus, le bon numéro 10 adverse ajoutait un second but sur corner rentrant avant que Richard ne réduise le score sur un joli coup franc.
Les lezéens ont beaucoup souffert dans cette partie ( la vieillesse pour certains et le manque d'expérience pour d'autres ) mais cela ne doit pas endiguer la bonne ambiance du groupe.
Il faut l'admettre VDB était tout simplement plus fort samedi soir.

la réserve B ouvre son compteur de victoire elle aussi et de belle manière puisqu'elle est allée étriller son adversaire du jour Loubigné sur le score de 5-0. Un doublé de gaylord ( pour ses 38 ans ), un but de pablo, un de meuch et un de david rousseau. Félicitations à toute l'équipe