On pourra dire que le spectacle n’aura pas été au rendez vous ce dimanche. En effet, avec la réception de Mauzé sur le Mignon, les lezéens ont encore concédé le nul. Pourtant, comme la semaine dernière, c’est bien Lezay qui rentrait bien son match et le premier quart d’heure de jeu était a sens unique. Malgré cela , les occasions créées n’étaient pas concrétisées ; tout d’abord suite a un bon débordement d’Alex sur le flanc gauche, il servait Gigi mais sa reprise passait au dessus de la barre, quelques instant plus tard, Gigi encore servi sur le coté gauche voyait sa reprise touché la barre. Après ces nettes occasions, les lezéens retombaient dans leurs travers, ne produisant plus de jeu, et Mauzé avec leurs très actifs « petits » milieux de terrain mettait a mal les lezéens. Du coup, beaucoup de faute étaient commise et les mauzéens apportaient le danger sur les coups de pied arrêtés. Et sur l’un deux, le ballon était mal dégagé et c’est logiquement que Mauzé ouvrait le score d’une belle frappe enveloppée que Julien ne pouvait stopper. 1-0 pour Mauzé ( 35ème mn ) et le score ne bougeait plus durant cette première période.
Pour le second acte, les lezéens essayaient de réagir, en jouant plus sur les côtés, et à la 65mn, Gigi bien lancé, pénétrait dans la surface, le défenseur adverse le fauchait et l’arbitre sifflait le pénalty. Seb se chargeait de le tirer, et le gardien adverse parvenait a toucher le ballon sans pour autant l’arrêter. Malheureusement, une fois n’est pas coutume, sur un énième coup de pied arrêté, l’attaquant devançait Charly de la tête dont la déviation était reprise victorieusement dans la surface ( 70ème mn ). Dès lors les lezéens, essayaient de recoller au score, tout d’abord par Popotte suite a un bon centre d’Antoine, dont la tête passait au dessus du cadre et ensuite à la 80ème, Jérémy centrait dans la surface adverse, le ballon était mal renvoyé et Seb reprenait le ballon d’une frappe sèche que le gardien mauzéen ( gêner par ses défenseur ) ne pouvait arrêter. Les dernières minutes jeu ne donnaient rien et le score n’évoluait plus.
Encore une fois, Lezay concède le nul face à une équipe du milieu de tableau et paie encore son manque de réalisme du début de match. Dommage !
La première partie de ce championnat vient de s’écouler, Les lezéens sont 4ème à 8 points du leader, tout est encore possible, la fin des matches aller était plus compliqué en raison de l’absence de quelques joueurs, mais on le savait, l’effectif est limité et un championnat c’est long. Nul ne doute que la seconde partie de championnat sera trépidante et que Lezay pourra faire valoir ses qualités pour rester dans le haut du tableau.
La semaine prochaine dernier match de l’année civile, cette fois ci en coupe, où un gros match attend les lezéens ; Venez nombreux pour les soutenir !

Le résumé de la A( merci Richard )
La réserve se déplaçait à Pamproux, pour ce dernier match avant la trêve. L’équipe était diminuer par des absences de dernière minutes, mais grâce à la venue de Pablo au dernier moment elle pu partir à 12. Le début de match est à l’avantage de Lezay, et sur une action plein axe, Mouche, sur un crochet élimine son défenseur, et croise sa frappe petit filet. L’équipe continua de pousser et se créera de nombreuses occasions par Bastien, Dorian et Teddy. Toutefois nous avons été trop maladroit pour les concrétiser.
Sur leur seul occasion Pamproux égalisa dans les arrêts de jeu de la 1ere mi temps. Le latéral droit, déborda et en longeant la ligne de corner glissa la balle entre le premier poteau et Antoine.
En début de second mi-temps Pamproux revenait avec de meilleurs intentions.
Le meneur de jeu de Pamproux ajusta un coup franc dans la lucarne pour prendre l’avantage. Puis 2 minutes plus tard, sur un corner mal repoussé un milieu de terrain frappa d’une trentaine de mètre, la balle venant se loger au raz du poteau d’Antoine.
A 3-1 nous pensions qu’il serait compliqué de revenir, mais très vite sur un de nos nombreux coup de pieds excentré, Bastien parviens à prolonger la balle dans le but. Puis sur une belle action plein axe, Teddy d’un plat du pied « à la Thierry Henry » ajusta le gardien. 3-3
Pamproux ré-accéléra et de nouveau sur un corner mal repoussé, obtient un penalty sur une frappe repoussé d’un belle claquette par Francois F. Pénalty qui passa sous le bras d’Antoine.
L’equipe ne lâchait pas et se lançait à l’abordage du but de Pamproux.
Malgré de nombres contre de Pamproux bien maitrisé par notre arrière garde, et un Antoine bien présent au pied, nous maintenions le 4-3.
Dans les arrêts de jeu Stéphane tenta une frappe à l’entrée de la surface, le gardien la repoussa difficilement, et Pablo qui avait bien suivi en profita pour la mettre au fond.
Résultat logique, bravo à tous pour la combativité.

La réserve B n'avait pas de match officiel de prévu, du coup les réservistes ont fait leur traditionnel repas de noël. Avant cela, un petit match était organisé avec les plus jeunes. Apparemment au vu des mines guillerettes des participants, nul ne doute que tous ont appréciés ce bon moment et que la joie et la bonne humeur étaient au rendez vous!

Les U13 ( merci Teddy)
Matchs de coupe ce we à Sepvret, nous devions rencontrer deux équipes: La Creche et Val de boutonne 2. 13 joueurs étaient présents se samedi.
Premier match contre la crèche ou nous avons pris un but dès le début de la rencontre. Bonne réaction de nos joueurs par l'égalisation de Florian Metois d'une superbe frappe du droit. Malheureusement, nos jeunes ont pêcher sur deux erreurs de défense qui n'ont pas pardonné. Le score 1-4, aurait pu être plus à notre avantage, si nous n'avions pas lâché mentalement.
Deuxième match contre VdB 2 où nous avons mieux maîtrisé notre sujet, score de 3-0, deux buts de Simon Moger dont une belle frappe en dehors de la surface de laissant aucune chance au portier adverse, et encore un but de Sylvain Monnet comme la semaine dernière en renard de surface, bien placé et efficace.

Les U11 ( merci Charly )
Ce samedi matin nos 2 équipes se déplacent a St Eanne pour la derniere journée de championnat de l'année.
Belle victoire 4 à 1 de l'équipe 2 contre St Eanne 3 malgré le manque de remplacant sur un terrain très lourd avec un triplé de Kévin et un but de Sam.
L'équipe 1 quand à elle s'ncline 1 à 0 contre St Eanne 1, pas de remplacant non plus,quelques joueurs bléssés mais bon match des jaunes dans l'ensemble contre une très belle équipe de la poule.

Les U7 et U9 ( merci Dédé )
Nos chers voisins,version foot servis sur un plateau (?) U7 ,U9 à Lezay....
C'est une centaine de championnes et champions qui était ainsi présente en ce 6 décembre avec outre un groupe local les représentants de l'A S PAYS MELLOIS/ LE CANTON CELLOIS/VAL DE BOUTONNE/F C BOUTONNAIS SAUZE CLUSSAIS... Des rencontres de qualité mettant en exergue de nombreux talents en devenir... Un grand bravo à tous et toutes ainsi qu'à leurs accompagnateurs et accompagnatrices(1) constituant une véritable fête de famille ! C'est aussi ça le foot...
Coté local nos remerciements à nos 2 master -foot Teddy et Cyril ,à Yannick notre Monsieur propre, à Kiki ,chevalier du sifflet aux papas et mamans ;parmi ces dernières un trio de charme qui s'est chargé de l'intendance de belle façon ( logique non ? ) pour lequel nous préservons l'anonymat ( des sergents recruteurs pourraient roder ).....
1) Privilège de l'age ! Nous avons retrouvé des anciens (?) poulains,des papys et mamies ,des papas et mamans qui ont les yeux de Chimène pour qui vous savez... enfin de nombreux footeux qui ont encore le virus . C'est grave docteur ?