Toujours en difficultés les équipes lezéennes ont du mal a trouver des solutions pour retrouver le chemin de la victoire.

Tout d'abord la première qui était en déplacement samedi soir a Val de Boutonne. Concentrés dès le début de la rencontre les lezéens abordaient le match avec ambition.Bien en place, ils contenaient bien les locaux, et parvenaient même a les bousculer un peu dans cette première période. A l'image de Yon très actifs dans le milieu de terrain, les lezéens obtenait de bons coups de pied arrêtés aux abords de la surface, sans toutefois en profiter. Les locaux eux aussi n'avaient guère de grosses occasions. La seule de cette première période venait d'un coup franc au 20 mètres qui effleurait la barre de Julien. Lezay touchait aussi la barre par flo s 'essayait de loin. Un des fait de jeu de ce match, Yon subissait un tacle qui l'obligeait a sortir sur blessure et du coup les lezéens perdait un de leur atout offensif. 0-0 à la pause.
En seconde période, les locaux prenait un peu plus la mesure du jeu, les lezéens ayant déjà beaucoup donné physiquement en première période. Toutefois le score restait stérile jusqu'à cette 75 ème min où sur un centre le numero 12 reprenait le ballon du ventre, julien sur les talons touchait la balle, romain en catastrophe dégageait la balle, hélas la balle était rentrée de quelques centimètres.1-0. Prenant des risques pour essayer d'agripper le nul, les lezéens s'offrait une énième occasion sur un coup franc de seb P. mais le portier local sortait la parade. Sur le contre bien mené, lezay encaissait un second but avant le coup de sifflet final. 2-0 lezay n'as pas trouvé solution, pourtant dans la concentration et l'engagement il n'y a rien a reprocher aux joueurs. Le manque d'animation offensive est sans doute le problème le plus important a résoudre pour cette équipe première. Les prochains matches sont déjà cruciaux pour le maintien.

La réserve A a fait belle figure pendant 60 min face à Mougon ( un prétendant à la montée ). Conscient de la supériorité de son adversaire la réserve aurait put faire douter son adversaire, puisque la plus belle occasion de cette première période était à l'actif des locaux. Saule profitait des errements du num 4, pour s'en aller face au but, sa frappe était déviée d'une manchette par le gardien et la balle rebondissait sur la barre. Les visiteurs étaient dominateurs dans l'ensemble, mais les locaux tenaient jusqu'a la pause. Un fait de jeu pas anodin aussi, juste avant la pause, nicolas morin écopait d'un carton rouge sur un tacle un peu trop rugueux. En seconde période, les lezéens réduit dix, souffraient et il était logique de voir Mougon la marque à la 60 ème. S'en est suivi de trois autres buts marqués pour porté le score à 4-0. Pour lezay seule une frappe lointaine de JC qui passait au dessus de la barre aurait pût alerter le portier adverse. Dommage les réservistes qui n'ont pas a rougir de leur prestation. Dimanche prochain déplacement important à Ste Neomaye.

La réserve B n'aura pas réussi ce weekend a ramener un petit point pour le club. Recevant ses voisins Vincentais, les réservistes se sont inclinés sur le score de 4-0