DSC_7874.jpg

Après sa belle victoire de la semaine dernière en coupe, la première recevait la réserve d’Aiffres. Les joueurs avaient à cœur de réaliser un beau match pour enfin lancer la saison.

Les locaux prenaient le match par le bon bout et arrivaient à mettre leurs jeux en place. Malgré tout, les attaquants locaux butaient sur le portier aiffricain ou loupaient le cadre. C’est au quart d’heure de jeu que Lezay va voir ses efforts payés. Suite à une faute sur Julien dans la surface, Armand prenait à contre-pied le gardien sur pénalty. Suite à l’ouverture du score, les joueurs lezéens gardaient la main mise sur le match et on aurait pu croire que le match allait rester à sens unique. Malheureusement, les locaux retombaient dans leurs travers, trop de relances loupées et un bloc équipe beaucoup plus bas et c’est Aiffres qui reprenait le jeu à son compte. Le dernier quart d’heure du premier acte allait être catastrophique pour Lezay. Tout d’abord, suite à une frappe, François déviait dans la surface involontairement de la main. L’arbitre n’hésitait pas et sifflait pénalty. Le capitaine Aiffricain ne faisait pas prier pour le transformer. Pire, 5 minutes plus tard, le n°9 adverse partait à la limite du hors-jeu, et malgré le retour de Romain ajustait une très belle frappe du gauche dans le petit filet de Julien. Juste avant la mi-temps, suite à un long ballon, l’attaquant visiteur prenait la défense de vitesse pour lober magnifiquement Julien et porter le score à la pause à 3 à 1 en faveur des visiteurs.

Après un recadrage de Thierry à la mi-temps, les locaux se devaient de repartir avec de meilleures intentions. Et tout commence bien, suite à un très beau centre de JC, Gigi esseulé ne tremblait pas et ajustait le gardien adverse pour réduire le score. Le match était relancé et Lezay poussait pour revenir au score. Les principales actions lezéennes étaient sur coup de pieds arrêté. Et à l’heure de jeu, suite à un corner mal repoussé, JC remettait le ballon dans la surface. La frappe de Popotte était repoussé par le gardien sur Gigi qui d’une belle retournée remettait les deux équipes à égalité. Un petit moment de flottement, aurait pu permettre au n°9 d’Aiffres de leur redonner l’avantage, mais Julien sortait une belle parade à bout portant. Lezay dominait toujours les débats, et à cinq minutes de la fin, suite à un beau mouvement collectif, sur un centre de Mathieu, Gigi et Popotte loupait le ballon mais ce dernier filait au deuxième poteau pour trouver Bastien dont la frappe trouvait la lucarne. 4 à 3 pour les locaux. Aiffres poussait dans les dernières minutes mais la défense lezéenne restait vigilante pour garder cet avantage au score.

Victoire difficile de la première, mais assez logique au vu de la grosse deuxième mi-temps des locaux qui n’ont pas laisser sortir l’équipe d’Aiffres. Mais il faudra être beaucoup plus costaud en défense pour éviter de prendre à chaque match 3 buts. Cela ne nous sourira pas à tous les matchs.

La semaine prochaine, rendez-vous à Lezay pour la réception de l’équipe de PL de Ruffec en coupe du Centre ouest.


Les photos du match

La réserve A défaite avec les honneurs ( merci teddy )
Que dire de ce match si ce n'est que nos adversaires du jour ont été beaucoup plus fort que nous tout au long du match. Nous avons souffert pendant 90min et c'est logiquement que nous nous sommes inclinés par 7-0! Il y avait sur la feuille de match 7 joueurs de plus de 40 ans, sans faire injures aux anciens, l'état d'esprit était irréprochable mais malheureusement insuffisant. A la vue des résultats de ce week end certaines équipes seront aux premières loges, z nous de tenter de tirer notre épingles du jeu.
Merci aux gars de la B qui ont joué le jeu et à Gaylord qui s'est improvisé gardien. Passé ces deux premiers matchs pénibles, il est temps pour la réserve A de lancer enfin sa saison en coupe dimanche prochain contre Rom