Pour leurs premiers matches de championnats les trois équipes lezéennes se sont inclinés.

Après une préparation intensive et deux premiers tours de coupe très rassurant, la première recevait St Maixent qui, eux aussi ont fait une préparation convaincante. Le coach et les joueurs avaient conscience de l'adversité et c'est pour cela que le discours du coach était fondé sur la concentration et la motivation.
Le début de match était plutot équilibré, pas vraiment d'occasions franches des deux cotés. Les adversaires étaient très agressifs dans les duels et vers la 15ème min, l'opportunisme du num 10 était concluant, suite à un cafouillage sur une touche, il armait un splendide frappe des 30 mètres qui lobait julien.Le reste de la mi temps était bien plus maitrisé par les lezéens sans toutefois se monter dangereux.
A la reprise Yon et bastien rentraient en jeu, mais seulement après 5min les St Maixentais doublait la mise. Les jaunes et noirs avaient beau pousser mais ils subissaient plus qu'autres chose. A un quart d'heure du terme St maixent enfonçait le clou avant d'ajouter un quatrième but à la 80ème. 4-0 score sans appel.
Dimanche prochain l'USL reçoit un gros poisson en coupe ; Chauray qui évolue en N3. Même si la tâche parait compliquée, tous les espoirs sont permis dans cette coupe nationale où souvent le petit poucet joue des mauvais tours au plus grands. Venez nombreux les soutenir !!
Merci Yon pour le résumé

La réserve A se déplaçait pour son premier match à Exoudun. Début de rencontre assez difficile sur un terrain compliqué, les lezéens avaient du mal a produire du jeu, le terrain et le début de saison ne jouaient pas en leurs faveurs et beaucoup d'imperfections techniques se faisaient sentir. Les locaux s'en remettaient au jeu long et allaient trouver la faille sur une frappe lointaine du numéro 3, charly sans doute gêner par le soleil,ne pouvait qu'effleurer la balle qui finissait dans le but. Ce but a permis au lezéens de se reveiller un peu et de mettre un peu plus la pression. Lezay allait revenir à la marque sur un corner de seb, mathieu effleurait la balle de la tête suffisamment pour gêner le gardien qui mettait la balle dans son propre but. Cependant l'espoir était de courte durée, dans les minutes qui suivaient, sur un nouveau ballon long, JC se faisait surprendre par la trajectoire déviante de la balle, et le numéro 11, allait battre charly d'un joli lob.2-1 à la pause.
La seconde période étaient semblable à la première, les lezéens n'arrivaient toujours pas a garder le ballon, et les locaux les mettaient à mal sur des grands ballons et de ce fait se créaient plusieurs occasions franches sans toutefois aggraver le score. Les lezéens avaient quelques opportunités, notamment par seb, qui bien lancé en profondeur par JC,pouvait se présenter seul face au gardien, mais les jeunes arrières locaux bien plus rapide, arrivaient a devancer seb avant qu'il ne frappe. Malgré une fin de match poussives où les locaux auraient pût tuer le match mais charly effectuait les parades necessaires, lezay ne parvenait pas à égaliser et s'inclinait pour son premier match. Première défaite donc pour les réservistes, malgré trop de justesse technique, les lezéens se sont battus tout le long du match et c'est déjà un bon point pour les matches a venir.

La réserve B elle aussi s'est inclinée sur la pelouse de Paizay le Tort sur le score de 3-0