US_Lezay_290.jpg

Ce dimanche, la première recevait l’équipe de BOIVRE en coupe du Centre-Ouest. Avec beaucoup d’absent, Thierry avait du recomposé une équipe inédite.

Malgré tout, Lezay prenait le match à son compte en essayant de poser son jeu. Boivre ne jouait que par contre. Sur l’un d’entre eux, le très bon attaquant adverse devançait la sortie de Loïc pour ouvrir le score. Les locaux ne baissaient pas les bras, mais les occasions ne donnaient rien. C’est même Boivre qui doublait la mise à la demi heure de jeu. Sur un magnifique coup franc à l’entrée de la surface, le capitaine adverse logeait le ballon dans la lucarne de Loïc. Malgré ce score sévère pour les Lezéens, l’équipe ne baissait pas les bras et allait être récompensée. Suite à un bon travail de Sylvain et de Julien, la frappe de Gigi était repoussée sur Bastien qui poussait le ballon dans les filets. Après cette réduction du score, Lezay continuait de pousser ne laissant pas la possibilité à Boivre de ressortir. Et juste avant la mi temps, sur un coup franc de julien sur le coté, Gigi, au premier poteau, déviait le ballon pour Sylvain qui ne faisait pas prier pour égaliser. La mi temps était donc sifflé sur ce score de parité.

La seconde période continuait dans le même sens, Lezay poussait pour prendre l’avantage, et à l’heure de jeu, Popotte, pour son premier ballon, reprenait victorieusement de volée le corner de Bastien. Alors que Lezay menait au score pour la première fois du match, l’arbitre expulsait un défenseur de Boivre suite à un geste d’énervement anodin. Avec cette supériorité numérique, les Lezéens ne laissait plus aucun espace aux joueurs de Boivre. Les locaux allaient tuer le match en 10 min. Tout d’abord, Charly trompait le gardien sur un très beau coup franc ras de terre. Ensuite, suite à très beau mouvement collectif, Popotte centrait sur Gigi qui gagnait son duel face au gardien. 5 à 2 pour Lezay, le match était plié. Dans le dernier quart d’heure, les attaquants lezéens n’arrivaient plus à tromper le gardien adverse. C’est même, Boivre qui réduisait le score suite à une mauvaise relance de la défense locale. Ce but restait anecdotique et le match se terminait sur ce score de 5 à 3 pour Lezay.

Score logique au vu de la partie. Bravo à toute l’équipe, qui, même menée à 2 à 0, a fait preuve de solidarité et de mentale pour remporter ce match. Cet esprit est à garder pour lme reste de la saison. La semaine prochaine, l’équipe recevra la réserve d’Aiffres.

Les "vraies" photos du match ( merci christian )