La première est revenu de loin hier au stade municipal de Lezay, puisque pour le compte du 6ème tour de la coupe des deux sèvres, les lezéens qui recevaient La Crèche ont d'abord été menés 2-0 avant de renverser la vapeur pour finalement obtenir la victoire dans les prolongations. Tout commençait au plus mal pour les lezèens qui avaient du mal a rentrer dans leur match, ils n'arrivaient pas a produire du jeu et l'opposition crèchoise les mettaient a mal. Du coup l'engagement plus prononcé des visiteurs allait être récompensé et à la 15mn, sur une touche sur le coté, le n°6 adverse dépourvu de tout marquage ( merci seb ), arrivait a ajuster une tête croisée qui lobait Julien pour l'ouverture du score. Pire encore quelques minutes plus tard, Gwen se faisait chipé la balle aux abords de la surface et en revenant défendre commettait la faute et l'arbitre sifflait logiquement le pénalty que le n°9 transformait.2-0 on ne pouvait pas imaginer pire scénario pour les lezéens.Fait de jeu à la 35mn, Flo commettait une faute sur le côté et le n°11 adverse réagissait en lui assénant un coup dans les côtes....sur ce l'arbitre sortait le carton rouge pour le créchois et le jaune pour pour Flo. Réduit a dix les créchois n'abdiquaient pas et arrivaient même a être plus dangereux que les lezéens sur cette fin de première période.0-2 a la pause logique
La seconde mi temps allait être tout autre, les lezéens commençaient enfin a produire leur jeu habituel, en faisant bien tourner le ballon et en faisant courir les adversaires, et c'est logiquement qu'au quart de jeu, sur un bon centre d'Alex, Popotte enchainait contrôle frappe croisée pour la réduction du score. Dès lors les lezéens prenait la mesure de leur adversaire et dominait totalement les débats pour le reste de la seconde mi temps et il fallait attendre l'ultime minute, après une énième action, pour que sylvain en embuscade dans la surface envoyait une belle frappe croisée du gauche pour l'égalisation ( 94mn ). Les prolongations étaient dominé par les lezéens, les créchois réduit a dix s'émoussaient peu et peu, et à la 110ème min, Popotte lancé par Seb, crochetais son défenseur pour servir en retrait Antoine qui marquait et délivrait ainsi les lezéens. Malgré quelques occasions en fin de match pour les lezéens le score ne bougeait plus. A défaut d'avoir joué dès le début les lezéens se sont fait bien peur, mais ont su trouver l'énergie et la motivation nécessaire pour l'emporter. A noter les très bonnes prestations des remplaçants du jour, Clément, Richard et Bastien qui ont été décisif dans leurs rôles respectifs et qui ont prouver qu'un match se gagnait bien a 14 joueurs. Merci aux spectateurs d'être venus nombreux nous encourager.

La réserve B quant à elle, jouait son match en retard contre Paizay Le Tort, un match qui a tourné en faveur des lezéens par le plus petit des score 1-0 sur un but de Bastien Berthomé.

Les U13( merci Teddy )
U13: du spectacle et des buts !
Pas moins de 8 buts ont été inscrits lors de l'opposition entre notre entente U13 et GJ Vallée Deux Sèvres (La Crèche), autan dire que les parents nous ayant accompagné à Romans ont été ravis sous un temps magnifique.
C'est un match de reprise reporté par le district pour cause d’intempéries qui s'offrait à nous ce we.
Notre équipe U13 continue dans sa progression, le jeu est agréable, simple, collectif et surtout nous sommes particulièrement efficaces devant le but.
La première mi-temps se clôturait sur un score favorable de 3-0 en notre faveur. La reprise fut plus laborieuse par changement de poste entre Simon passé milieu et Thibault reculant en 5 pour le faire souffler, c'est alors que que nous avons pris 2 buts, nos valeureux adversaires n'ayant rien lâché.
Après recadrage et remise aux postes clé des garçons, notre football a repris ses droits en nous imposant finalement 5-3.
Les buteurs: Florian Metois (1) et Thibault Pasquay (4)
Bravo, et petite mention à notre nouvelle recrue, Maxime Berton Poupinot, qui a effectué son premier match dans l'équipe et qui s'en est très bien sorti.
L'entrainement reprend Mercredi.

Dimanche après-midi, en même temps que le match de coupe contre La Crèche (bravo les joueurs pour cette qualification pour le tour suivant), il y avait aussi le spectacle organisé par l'USL avec la compagnie Patrice Péricard: "Les chansons du soleil".
Très grande qualité à tous points de vue. Une sélection de mes photos ici: ( merci christian )

Les photos du spectacle