Dans la double confrontation qui opposait Lezay au Val de Boutonne ce week-end, chaque club aura remporté une victoire.
La 1ère qui se déplaçait samedi soir chez la lanterne rouge, au coup d'envoi, est passée complètement à côté de son match. Certes, il y avait beaucoup d'absents (6 joueurs de réserve sur les 14) mais ce score (5-1) face à une équipe moyenne, est quand même une grosse contre performance. D'autant plus que Gigi avait ouvert le score après 10 mn de jeu concrétisant la domination du début de match. L'égalisation de VDB juste avant la mi-temps sur une hésitation de Loïc, était cependant méritée après 45 mn très moyennes.
La seconde période fût une histoire de contres. Lezay avait globalement la possession mais se faisait prendre en contre pour encaisser 4 buts, même si 2 d'entre eux semblaient entachés d'un hors-jeu.
Encore 4 matchs, dont 3 à l'extérieur, pour assurer l'essentiel...

C'est donc avec 5 joueurs de Réserve B que la Réserve A recevait VDB2, classé 2ème juste devant nous. Difficile début de match dominé par les visiteurs qui maitrisaient le ballon mais sans véritables occasions. C'est même Lezay qui allait se montrer plus dangereux sur un ballon en profondeur de Meuch, que Fab ne parvenait pas à frapper suffisamment fort, un défenseur dégageait devant la ligne. La partie s'équilibrait et sur un centre anodin, Antoine se trouait et le ballon franchissait la ligne.
Lezay revenait motivé en seconde période pour tenter de refaire son retard, et sur un corner très bien frappé par Jérémy P, Meuch au 2ème poteau prolongeait de la tête un ballon qui semblait rentrer directement. Il faudra en fin de match une mésentente entre le gardien de VDB et un défenseur pour que Nico s'empare du ballon et ne vienne nous donner l'avantage. Dans les toutes dernières minutes, les visiteurs auront une occasion très franche devant le but, mais Antoine se rattrapera bien de sa bévue en effectuant un bel arrêt en 2 temps.
Mission accomplie, nous reprenons la 2ème place à nos adversaires du jour, en espérant la conserver jusqu'au terme de ce championnat.

Faute de combattants, la Réserve B a dû déclarer forfait.