Le blog de l'US LEZAY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 24 décembre 2018

TOURNOI DE FOOT EN SALLE

Tournoi_foot_salle.JPG

mardi 18 décembre 2018

LOTO DU FOOT

48388777_556340981456248_3875623555555131392_n.jpg

PROGRAMME PENDANT LA TREVE

Programme_treve.JPG

vendredi 14 décembre 2018

LES COMPOS DU WEEKEND

compo_13122018.JPG

vendredi 7 décembre 2018

INTEMPERIE

__En raison des fortes pluies de ces derniers jours l'entrainement de ce soir est annulé
Les matches de dimanche sont cependant encore maintenus__

vendredi 30 novembre 2018

LES COMPOS

compo_02122018.JPG

mercredi 28 novembre 2018

LA PREMIRE SE DONNE UN PEU D AIR !

Dans ce duel de mal classé, la première recevait Parthenay en ce dimanche pluvieux.
Au début du match la tension était palpable. Beaucoup d’approximation de la part des deux équipes.
Guillaume et Vino ont insisté d’abord sur la solidité défensive. Lezay propose un jeu fermé mais arrive à se créer la première occasion par l’intermédiaire de Seb qui n’arrive pas à conclure.
Julien a pas grand-chose à faire mais il faut quand même se méfier des attaquants adverses qui arrivent à nous poser quelques soucis par leurs vitesses.
La première mi-temps se solde sur le score de 0 à 0.
La seconde période est beaucoup plus animée. L’arbitre décide de mettre un carton blanc au n°5 adverse et Parthenay se retrouve à 10 pendant 10 minutes.
Lezay en profite pour inscrire deux buts dans cette période par l’intermédiaire de Romain. Le premier sur un bon travail de Bastien qui le sert en retrait et le second suite à une mésentente entre la défense et le gardien adverse.
Lezay mène mais se met en danger en reculant. Voilà ce qui se passe quand on a pas l’habitude de mener au score. L’équipe reste cependant soudé et volontaire. À 15 minutes du terme de la rencontre, Romain sauve une balle à bout portant sur la ligne. Lezay craque en fin de match pour la réduction du score de Parthenay. Les dernières minutes sont compliquées mais l’équipe tient bon. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2 à 1. Il faudra les confirmer ses bons résultats dès dimanche à Chauray. Déplacement périlleux pour l’équipe première face a une équipe qui n’a pas le même visage tous les week-ends.

Merci a Romain pour le résumé

La réserve A ne va pas mieux, en déplacement à Sainte Neomaye, les réservistes se sont inclinés une nouvelle fois. Que dire de cette réserve qui affrontait une équipe pas vraiment meilleure qu'elle, mais le résultat est bien là 4-1 à l'issu du match où la réserve A a cruellement manqué d'implication dans les duels et dans l'animation offensive. Seul saule parvenait a marquer un but en fin de rencontre.

La réserve B quant à elle n'a pas put jouer ce weekend faute de combattant !

samedi 24 novembre 2018

LES COMPOS

compo_24112018.PNG

mardi 20 novembre 2018

LEZAY NE TROUVE PAS LA SOLUTION

Toujours en difficultés les équipes lezéennes ont du mal a trouver des solutions pour retrouver le chemin de la victoire.

Tout d'abord la première qui était en déplacement samedi soir a Val de Boutonne. Concentrés dès le début de la rencontre les lezéens abordaient le match avec ambition.Bien en place, ils contenaient bien les locaux, et parvenaient même a les bousculer un peu dans cette première période. A l'image de Yon très actifs dans le milieu de terrain, les lezéens obtenait de bons coups de pied arrêtés aux abords de la surface, sans toutefois en profiter. Les locaux eux aussi n'avaient guère de grosses occasions. La seule de cette première période venait d'un coup franc au 20 mètres qui effleurait la barre de Julien. Lezay touchait aussi la barre par flo s 'essayait de loin. Un des fait de jeu de ce match, Yon subissait un tacle qui l'obligeait a sortir sur blessure et du coup les lezéens perdait un de leur atout offensif. 0-0 à la pause.
En seconde période, les locaux prenait un peu plus la mesure du jeu, les lezéens ayant déjà beaucoup donné physiquement en première période. Toutefois le score restait stérile jusqu'à cette 75 ème min où sur un centre le numero 12 reprenait le ballon du ventre, julien sur les talons touchait la balle, romain en catastrophe dégageait la balle, hélas la balle était rentrée de quelques centimètres.1-0. Prenant des risques pour essayer d'agripper le nul, les lezéens s'offrait une énième occasion sur un coup franc de seb P. mais le portier local sortait la parade. Sur le contre bien mené, lezay encaissait un second but avant le coup de sifflet final. 2-0 lezay n'as pas trouvé solution, pourtant dans la concentration et l'engagement il n'y a rien a reprocher aux joueurs. Le manque d'animation offensive est sans doute le problème le plus important a résoudre pour cette équipe première. Les prochains matches sont déjà cruciaux pour le maintien.

La réserve A a fait belle figure pendant 60 min face à Mougon ( un prétendant à la montée ). Conscient de la supériorité de son adversaire la réserve aurait put faire douter son adversaire, puisque la plus belle occasion de cette première période était à l'actif des locaux. Saule profitait des errements du num 4, pour s'en aller face au but, sa frappe était déviée d'une manchette par le gardien et la balle rebondissait sur la barre. Les visiteurs étaient dominateurs dans l'ensemble, mais les locaux tenaient jusqu'a la pause. Un fait de jeu pas anodin aussi, juste avant la pause, nicolas morin écopait d'un carton rouge sur un tacle un peu trop rugueux. En seconde période, les lezéens réduit dix, souffraient et il était logique de voir Mougon la marque à la 60 ème. S'en est suivi de trois autres buts marqués pour porté le score à 4-0. Pour lezay seule une frappe lointaine de JC qui passait au dessus de la barre aurait pût alerter le portier adverse. Dommage les réservistes qui n'ont pas a rougir de leur prestation. Dimanche prochain déplacement important à Ste Neomaye.

La réserve B n'aura pas réussi ce weekend a ramener un petit point pour le club. Recevant ses voisins Vincentais, les réservistes se sont inclinés sur le score de 4-0

vendredi 16 novembre 2018

LES COMPOS DU WEEK END

Compo_18112018.JPG

mercredi 14 novembre 2018

COMMUNIQUE DU DISTRICT

17_nov_2.JPG

mardi 13 novembre 2018

COMMUNIQUE DE LA LIGUE DE FOOTBALL DE LA NOUVELLE AQUITAINE

17_nov.JPG

La première et la réserve A dans le dur !

La première qui recevait Frontenay Symphorien a connu une nouvelle désillusion. Cueillie a froid d'entrée de jeu puisque les visiteurs marquaient seulement au bout de 30 seconde sur jolie frappe en pleine lunette, les lezéens avaient du mal a sortir la tête de l'eau dans cette première période. Plus incisifs les visiteurs procuraient d'autres occasions chaudes sans pour autant aggraver le score. 0-1 à la pause. Au retour des vestiaires lezéens semblaient aller mieux, et se procuraient quelques occasions sans toutefois égaliser. A défaut, les visiteurs obtenaient un pénaltys à la suite d'un mauvais renvoi et julien commettait la faute et ne pouvait rien faire sur le pénalty. A 2-0 les lezénes étaient abbatus, mais ils n'abdiquaient pas, et Bastien allait se distinguer une première fois suite à un beau mouvement de jeu, il frappait a l'entrée de la surface, son lob malicieux s'écrasait sur barre. Seb P. aussi avait l'occasion de réduire le score mais sa frappe du pied droit passait au dessus du cadre. Cependant les lezéens allaient tout même marquer par bastien, après avoir joliment effacer son vis à vis, il enroulait une frappe au second poteau imparable pour le portier adverse. A 1-2 les espoirs renaissaient, surtout que les adverses terminaient la rencontre a 9 suite à deux expulsion. Dans le dernières minutes les lezéens donnaient tout pour arracher l'égalisation mais les frontenaysiens allaient clore le score sur contre rapidement mené et battaient julien de près.1-3 score final.

La réserve A avait espoir de ramener quelques points de Sauzéun autre mal classé de la poule, malheureusement cela ne s'est pas passé comme prévu. Parti seulement a douze joueurs et perdant Francois au bout de 30 seconde de jeu, les lezéens ont cédé dans les derniers instants du match. Résultat final 1-0 pour sauzé

Seule la réserve B a réussi a prendre un petit point ce weekend. Contre une équipe de Sauzé dominatrice, les lezéens après avoir été menés, ont réussi a égaliser par david rousseau. Bravo a eux qui ramène le seul point du weekend!

Il n'est pas difficile de constater que le club traverse une très mauvaise passe en ce moment. Entre les absences de dernière minute, les blessures qui tardent a se soigner et le manque d'implication font que les coachs de chaque équipe ont d'énorme problèmes pour constituer leurs équipes sereinement.Il faut absolument que tout le monde se sente concerné avant que le situation ne devienne encore plus critique. Cela passe bien évidemment par les entrainements, mais aussi par la présence aux match !! L'implication de tous joueurs est nécessaires afin de retrouver des résultats positifs.Il ne faut pas oublier non plus le travail des coachs qui préparent les séances et les matchs en amont. C est un travail considérable et que la moindre des choses serait de leur rendre la monnaie de leur pièce par notre présence et notre implication.A bon entendeur !

jeudi 8 novembre 2018

LES COMPOS

compo_11112018.JPG

samedi 3 novembre 2018

LES COMPOS

compo_03112018.PNG

lundi 29 octobre 2018

TEMPS MAUSSADE POUR LEZAY !

Que ce soit en coupe des deux sèvres ou en coupe saboureau, aucune des deux équipes lezéennes n'a réussi a se qualifier pour le prochain tour

Tout d'abord la première qui est tombée dans le piège de clussais. Une météo capricieuse, beaucoup d'absents et une équipe évoluant deux niveaux inférieurs, tous les ingrédients étaient réunis pour que la qualification échappe à la première. 1 but de kevin à la 42 ème pour l'ouverture du score rejoint quasi instantanément sur l'engagement par clussais. 1 partout jusqu'à la séances de tirs au buts. Le gardien de clussais arrêtait un pénaltys et permettait aux siens de créer l'exploit.

La réserve A s'est elle aussi faite éliminée, face à une bonne équipe de Frontenay, les réservistes n'ont pas été à la hauteur de l'évènement. Menés 2-0 à la pause les lezéens ne se sont quasiment pas procurer d'occasions durant la partie et c'est bien là le plus inquiétant. Le score ne bougeait cependant pas en seconde période.

vendredi 26 octobre 2018

LES COMPOS

compo_28102018.JPG

lundi 22 octobre 2018

Premier succès de la première !

Elle s'est fait attendre cette première victoire mais elle est belle et bien arrivée. Face à un autre mal classé de la poule La Créche, les hommes de Vino savaient qu'il fallait prendre le match dans le bon sens. Et dès les premiers instants, les lezéens bien en place, gênaient la formation créchoise par un pressing haut de Guillaume et Romain. Pas forcément d'énormes occasions en vue, mais on sentait bien les lezéens prendre l'ascendant de la rencontre. Et c'est a peu près à la demi heure de jeu, que les lezéens ouvraient le score sur un bon travail collectif sur le côté terminant sur un superbe centre de Quentin au second poteau pour la tête croisée victorieuse de Charly. Toujours bien en place, les lezéens continuaient leur pressing qui mettait a mal les visiteurs sans toutefois pourvoir aggraver le score. Julien était même mis a contribution une première fois avant la pause où il était obligé des sortir la parade sur une frappe de près.1-0 à la pause.
La seconde période démarrait ' tambours battants' pour les Créchois qui, dans le premier quart d'heure de ce second acte, allaient se créer plusieurs situation très chaudes. Mais c"était sans compter sur notre Gordon Banks local alias Juju Beleau. Tout d'abord sur un corner, le numéro 11 reprenait de la tête à bout portant, mais Juju nous sortait un arrêt reflexe de haut niveau pour éviter l'égalisation. Sur le corner suivant, cette fois ci sur une jolie frappe des 20 mètres, Juju sortait une horizontale digne des plus grands gardiens. On va dire que l'orage était passé, mais les visiteurs essayaient toujours de maintenir la pression. Les lezéens restaient bien en place défensivement et opéraient en contre notamment sans toutefois réellement inquiéter le portier adverse. C'est même la crèche qui allait se procurer les derniers occasions, Julien sortait une nouvelle parade sur un ballon dans la surface, et une énième action où cette fois ci où julien paraissait battu, mais Flo repoussait sur la ligne. Première victoire donc pour l'équipe fanion en espérant qu'elle en apportera d'autres. Les joueurs ont réalisé un match solide et c'était essentiel pour cette première victoire. félicitations !!

La réserve A jouait samedi soir contre VDB 2 à Brioux... Pourtant dernier du classement avant le début de la rencontre, les réservistes sont tombés sur un os... En effet quelque peu renforcée par des joueurs de leur première VDB prenait de suite l'ascendant dans la rencontre. Repartant de derrière, posant le ballon, les locaux étaient dominateur dans tous les compartiments du jeu... Les lezéens avaient du mal a sortir la tête de l'eau, mais le score restaient vierge jusqu'à la pause malgré quelques opportunité mal négociées par VDB.
En seconde période, malgré toujours une domination des locaux, les lezéens arrivaient a jouer un peu plus mais sans grande efficacité. Et sur un fait de jeu que VDB allait prendre l'avantage, Jessy subissait une faute dans le milieu de terrain que l'arbitre ne sifflait l'attaquant était lancé dans le dos de la défense, et s"en allait trompe charly.
A 1-0 les lezéens étaient abbatus, le bon numéro 10 adverse ajoutait un second but sur corner rentrant avant que Richard ne réduise le score sur un joli coup franc.
Les lezéens ont beaucoup souffert dans cette partie ( la vieillesse pour certains et le manque d'expérience pour d'autres ) mais cela ne doit pas endiguer la bonne ambiance du groupe.
Il faut l'admettre VDB était tout simplement plus fort samedi soir.

la réserve B ouvre son compteur de victoire elle aussi et de belle manière puisqu'elle est allée étriller son adversaire du jour Loubigné sur le score de 5-0. Un doublé de gaylord ( pour ses 38 ans ), un but de pablo, un de meuch et un de david rousseau. Félicitations à toute l'équipe

vendredi 19 octobre 2018

LES COMPOS DU WEEKEND

compo_21102018.JPG

vendredi 12 octobre 2018

LES COMPOS

compo_14102018.PNG

- page 1 de 47