lambon.jpgAprès avoir terminé 2012 sur une défaite, la Réserve A avait à cœur de bien reprendre 2013. Hélas, c'est sur une nouvelle défaite face au Lambon que l'année vient de commencer. Le match semblait pourtant avoir été pris par le bon bout et Lezay arrivait plutôt à bien poser le jeu. Mais Lambon résistait bien et réussissait à contrer les attaques qui restaient trop souvent brouillonnes. Et paradoxalement ce sont les visiteurs qui allaient avoir la meilleure occasion de but sur un coup-franc très bien détourné par Nico. Mais avant la mi-temps sur un bon décalage, Bastien profitait de la position avancée du gardien pour le lober et ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, Popotte se présentait devant le gardien mais était fauché par le dernier défenseur auquel l'arbitre n'infligeait qu'un carton jaune.
La mi-temps reprenait sur le même tempo que la fin de 1ère, à savoir que l'on ne voyait plus beaucoup de jeu mais une partie très hachée par les nombreuses fautes et un arbitre dépassé par les événements. A ce jeu là, les visiteurs allaient finir par parvenir à égaliser sur un centre dévié dans ses propres filets par Julien. Le reste ne fût qu'une histoire de pénalty. Le premier en faveur de Lambon, très mal tiré, mais qui passait entre les jambes de Nico. Le second, en notre faveur dans les arrêts de jeu, que le gardien adverse réussissait à stopper, donnant du même coup la victoire à son équipe.
Au delà de la mauvaise opération sur le plan comptable, on doit surtout regretter le manque de sérénité de l'ensemble de l'équipe qui n'a pas su garder la sérénité nécessaire pour jouer au ballon, tombant dans le jeu de l'adversaire en passant plus de temps à parler qu'à jouer. Une leçon à retenir pour l avenir...
Les photos du match.

La 1ère se déplaçait samedi soir chez son dauphin, le Fc Boutonnais pour un derby qui s'annonçait serré au vu du classement des 2 équipes. Le début de rencontre était assez engagé et équilibré, mais ce sont les locaux qui se montraient les plus dangereux en se créant la 1ère occasion, bien négociée par Julien. Mais c'est Lezay qui allait ouvrir le score à la 25ème sur un coup-franc idéalement placé pour la patte gauche de Nini, qui plaçait une belle frappe et trompait le gardien, peut-être pas idéalement placé. Mais, comme souvent, ce but allait réveiller nos adversaires et nous allions avoir tendance à subir et juste avant la mi-temps, l'avant centre Boutonnais bien servi dans l'axe trompait Julien et égalisait.

Au retour des vestiaires, le match allait perdre quelque peu en qualité mais dans l'engagement, Lezay prenait peu à peu le dessus sur ses adversaires. Avec de l'application quelques situations de jeu auraient pu se transformer en réelles occasions. Et c'est à nouveau sur un coup de pied arrêté que la décision allait se faire. Un coup-franc à 40m tiré dans la surface et magnifiquement repris en retourné par Gaëtan, qui trompait un gardien dont ce n'était pas le soir... Il suffisait maintenant de tenir ce résultat, mais le FCB dans un de ses temps forts allait obtenir un coup-franc très bien détourné en corner, mais sur ce corner et dans un gros cafouillage, le ballon finissait au fond de nos filets, alors que visiblement une grosse faute était commise sur Julien. Complètement sonné, notre portier aura besoin de plusieurs minutes pour reprendre son poste, mais le but était accordé. La dernière grosse occasion sera finalement pour les jaunes, un défenseur sauvant sur sa ligne une tête d'un de nos attaquants, sans parler du pénalty dont aurait dû bénéficier Nini. A noter l'expulsion un peu sévère d'Alexis, par un arbitre qui a eu du mal a bien finir son match. Dommage !

Finalement, avec les résultats du dimanche ce résultat est positif, mais quand on mène 2 fois au score dans le match, et qu'on a la possibilité de faire le break, c'est forcément un peu décevant.

En raison de l'état pitoyable du terrain d'entrainement, le match de la Réserve B a été reporté.