Au terme d 'un match débridé, Lezay a réussi a s'imposer dans ce tour de coupe des deux sèvres face a ses voisins de la réserve du pays mellois. Tout allait commencer pour le mieux pour les lezéens puisque seulement après 5min de jeu, gigi ouvrait le score d'un pointu sur un service de JC. Les visiteurs ne tardaient pas à réagir, et au quart d'heure de jeu, un ancien lezéen ( micka bouron ) égalisait d'une belle frappe du gauche au ras du poteaux. Dans cette première période la prédominance était lezéenne et les occasions nombreuses. D'abord par Gigi encore servi par JC dans la surface voyait sa tête détournée par le portier visiteur. Popotte voyait lui aussi sa tête détourné par ce dernier. Les mellois procédait en contre et, sur l'un d'eux, le numéro 8 devançait la sortie quelque peu hasardeuse de julien et ajustait un lob pour reprendre l'avantage.Les lezéens accentuaient leur domination, et sur un corner de guillaume, la reprise de la tête de charly heurtait le poteau et popotte en embuscade prolongeait de la tête pour l'égalisation. Juste avant la pause un penalty était sifflé a l'encontre de lezéens sur une faute peu évidente d'antoine qui par la même occasions était averti pour la seconde fois et écopait d'un carton rouge. Toujours est il que les mellois transformaient le pénalty et rentraient au vestiaires avec ce but d'avance.
La seconde période offrait le même spectacle, les lezéens dominaient et se procuraient de nombreuses occasions mais les tirs étaient trop souvent non cadrés pour recoller au score. Les mellois eux aussi se sont procuré des occasions franches en procédant en contre mais la défense lezéennes contenaient les offensives et julien veillait au grain sur une frappe croisée qu'il détournait en corner. Le jeu s'intensifiait dans le milieux de terrain avec beaucoup d'engagement des deux côtés et à la 70eme min c'est le numéro 6 mellois qui écopait lui aussi d'un deuxième avertissement synonyme d'expulsion. Réduit a 10, les mellois subissaient les assauts lezéens et, à la 85eme min, charly entrait dans la surface et subissait une charge du défenseur; l'arbitre sifflait le pénalty que gigi transformait en pleine lucarne. Guillaume avait l'occasion dans les arrêts de jeu d'offrir la victoire au lezéens mais ne parvenait pas a radressé la balle pour marquer.
Dans la première prolongation les lezéens poussaient, et guillaume allait donner l'avantage pour lezay d'une belle frappe bien placée a l'entrée de la surface. Les mellois n'abdiquaient pas et dans la seconde prolongation, sur un coup franc sur le coté, le num 4 adverse plaçait une superbe tête décroisée hors de portée de julien et entretenait le suspense jusqu'à la séance de tirs au buts
Pour les tirs au buts julien stoppait la première tentative melloise. Les lézéens réussisaient leurs pénos sauf gigi qui tirait le dernier et voyait sa frappe détournée par le gardien mellois. Mort subite, le premier qui rate perd le match, julien arrêtait de suite le pénalty mellois et charly ne se faisait pas prié pour transformé le sien et libéré ainsi les lezéens.
Du spectacle et des rebondissement dans un vrai match de coupe avec une belle opposition melloise et les lezéens s'offre un jolie cadeau pour les fêtes.

Les photos du match ( merci christain )

La réserve A, qui était en déplacement à Brulain en coupe saboureau s'est inclinée sur le score de 5-0. Pas grand chose a dire si ce n'est de constater la période difficile que traverse la réserve encore une fois aidée par les joueurs de la réserve B.

Place a la trêve qui va faire du bien à tout le monde et surtout pour les blessés qui doivent se rétablir le plus rapidement possible pour venir renforcer les effectifs trop juste pour aligner 3 équipes tout les dimanches

Les entrainements ne reprendrons que le 6 janvier ( thierry étant absent jusque là ).

L'USL profite de ce billet pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres, dirigeants et sympathisants de l'USL